Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"

625 375

Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"

Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"

Quand il était plus jeune, Zlatan Ibrahimovic était en admiration devant l'attaquant brésilien Ronaldo.


Zlatan Ibrahimovic n’est pas seulement fan de lui-même. Comme tout le monde, il a eu des idoles quand il était gamin. Et un joueur en particulier l’a profondément inspiré: Ronaldo Luis Nazario de Lima. 

 

"Quand j’étais un jeune footballeur, je l’ai beaucoup regardé et je me disais: ‘Je veux devenir exactement comme lui.’ Le joueur qui fait la différence, celui qui brille. C’était aussi simple que ça", explique-t-il dans United Review, le magazine officiel de Manchester United.

 

Les deux attaquants ont plusieurs points communs. Leur parcours se ressemble un peu, puisqu’ils se sont révélés aux yeux de l’Europe aux Pays-Bas (à l’Ajax pour le Suédois, au PSV pour le Brésilien) avant d’évoluer au FC Barcelone, à l’Inter et à l’AC Milan. Et sur le terrain, évidemment, ils partagent le même poste et ce flair dans la zone de vérité. 

 

"Il était phénoménal, se souvient "Ibra". Quoi qu’il fasse, c’était… waouh ! Il pouvait faire une chose difficile et la rendre magique."

 

Si leurs styles sont différents, Ronaldo préférant dévorer les espaces et créer des décalages alors que le Mancunien attend davantage que le jeu vienne à lui pour faire la différence, leurs qualités ont fait d’eux des grands buteurs. 

 

"Quand il prenait le ballon, c’est comme s’il disait: ‘Je vais en prendre soin.’ Il n’y avait pas ce genre de joueur avant lui et il n’y en a plus aujourd’hui. Ça n’existe pas", constate le n°9 des Red Devils. Qui, à désormais 35 ans, ne gagnera lui jamais le Ballon d’Or.

 

Zlatan à Manchester

Après avoir passé quatre ans au PSG, Zlatan s'est envolé pour Manchester United où il se montre à la hauteur des attentes placées en lui. En 17 matches, le Suédois a marqué huit fois et s'est montré très utile à son équipe. Des Red Devils qui galèrent encore cette saison malgré les arrivées de Zlatan, Pogba et Mourinho. Les locataires d'Old Trafford sont coincés à la sixième place de la Premier League, bien loin des objectifs de début de saison. Espérons que l'ancien joueur du Barça réussira à tirer ses coéquipiers vers le haut, comme il le faisait si bien au Paris saint-Germain.

 

Avec melty.fr

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 14 Nov 2016 à 14h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !