Connu pour son légendaire franc-parler, l’ex-International Ivoirien a répondu à l’appel à la mobilisation générale lancé depuis hier par les instances du sport Ivoirien pour le retour des Eléphants de l’Egypte où ils disputaient la CAN.
Consultant pour la RTI, le Maire de Vavoua nous régale avec ses analyses pointues et objectives tout au long de cette CAN 2019.
S’il a apprécié la dernière sortie des Eléphants face à l’Algérie comme nombre d’observateurs, les accueillir en fanfare après une élimination aux portes des demies serait faire de ce parcours un exploit qui n’en n’est pas un selon lui.
Remarque, la Côte d’Ivoire compte 2 CAN (1992 & 2015) et 2 finales de CAN perdues (2006 & 2012). Alors jubiler pour un quart de finale ne serait pas utile pour l’ancien attaquant des Eléphants présent lors de la finale de 2006 perdue face à l’Egypte.
« Les jeunes ont fait un bon dernier match sur cinq on est unanimes là-dessus, de là à faire un communiqué demandant au peuple d’aller les accueillir ? ce folklore-là laissons-le à des équipes comme Madagascar ou le Bénin sans leur manquer de respect... »
Voilà ce que pense Bonaventure Kalou du communiqué du Ministère des Sports et de la FIF par la même occasion qui appelait à une mobilisation générale ce samedi 13 juillet du côté de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour accueillir la délégation Ivoirienne.
Une Initiative du Ministère des Sports pour laquelle le gouvernement ivoirien aurait d’ailleurs marqué sa désapprobation. La FIF a par ailleurs fait savoir dans un communiqué paru ce samedi matin que le fameux accueil triomphale a été reporté à une date ultérieure…