Affaire Gaza : Accusé, Karim Benzema compte porter plainte

625 375

Affaire Gaza : Accusé, Karim Benzema compte porter plainte

Affaire Gaza : Accusé, Karim Benzema compte porter plainte

Le Ballon d'Or 2022 est la cible de vigoureuses critiques pour son soutien aux victimes de la Bande Gaza. KB9 est même accusé d'avoir des liens avec une confrérie islamique


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Le conflit entre le Hamas et Israël est au cœur de l’actualité depuis quelques jours. Plusieurs personnes dont Karim Benzema ont apporté leur soutien aux victimes notamment du côté de la Bande de Gaza. Sur les réseaux sociaux, l’attaquant d’Al-Ittihad a adressé des prières pour les habitants de Gaza.

« Toutes prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n'épargnent ni femmes, ni enfants. »

 

 

Cette sortie du Ballon d’Or 2022 n’a pas été du goût de certains hommes politiques à l’image de Gérald Darmanin qui l’a accusé sur CNews d’avoir des liens avec la confrérie islamique des Frères Musulmans.

« Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les frères musulmans, lançait le ministre de l’Intérieur. Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères musulmans parce qu’ils donnent un djihadisme d’atmosphère comme le disait Gilles Kepel (spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain) »

 

Suite à ces propos, l’ancien sociétaire du real Madrid est sorti du silence par l’intermédiaire de son avocat et compte porter plainte

« Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

 

En plus de Gérald Darmanin, Hugues Vigier a affirmé dans Libération que son client allait porter plainte contre Eric Zemmour. Lors de son passage sur France 2 ce jeudi matin, l’homme politique a fait le lien le lien entre le joueur et l’assassin du professeur Dominique Bernard.

« Karim Benzema, on sait qu’il a joué en équipe de France par accident, uniquement pour l’argent et les résultats sportifs. Il l’a dit lui-même. Il n’est pas français de cœur. Il n’aime pas la France, il ne l’a jamais aimée. (…) C’est un musulman qui veut appliquer la charia, la charia prévoit le djihad et le djihad veut dire tuer Dominique Bernard et tuer Samuel Paty. (…) Si je fais un lien entre les opinions de Karim Benzema et l’assassin du professeur de français ? Absolument, je fais un lien direct. Toutes ces personnes-là pensent que la charia est une voie divine, qu’elle s’impose à eux et que dans la charia il y a diverses sourates et que cette charia prévoit, entre autres, le djihad qui est la guerre sainte contre les infidèles. Les infidèles, ce sont vous et moi »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 19 Oct 2023 à 17h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !