Après une phase de groupes et des barrages âprement disputés, place désormais aux quarts de finale avec des chocs au programme.
Ces quarts de finale débuteront ce mercredi avec deux duels ouest Africains. Le premier opposera la Côte d’Ivoire au Mali sous le coup de 15h GMT. Finalistes malheureux de l’édition précédente, les Eléphants partent avec les faveurs des pronostics face à des Aigles qui auront à cœur de dompter l’adversaire au vu des antécédents entre les deux nations. En effet, la rivalité entre les deux pays s’est intensifié notamment lors de la dernière CAN de football où les Ivoiriens s’étaient imposés 2 buts à 1.
Dans le second quart, le Nigeria sera opposé au Sénégal. Un duel qui promet entre les D’Tigers redoutables et des Lions de la Téranga imprévisibles. Le lendemain, l’Egypte fera face au Cameroun pour l’un des duels les plus attendus de ces quarts. Les Pharaons ont réalisé un sans-faute en phase de groupe et partent en tant que favoris de cette affiche. Pays hôte de cette 31è édition, l’Angola croisera le Cap-Vert. Les Capverdiens ont réussi à sortir le Double tenant du titre en dominant littéralement tous les quatre quarts temps.
Le tableau des quarts de finale
Mercredi 20 août 2025
15h
- Côte d’Ivoire – Mali
18h
- Nigeria – Sénégal
Jeudi 21 août 2025
15h
- Egypte – Cameroun
18h
- Angola – Cap-Vert