Après 21 ans au Barça, voici ce que Messi veut qu'on retienne de son passage

625 375

Après 21 ans au Barça, voici ce que Messi veut qu'on retienne de son passage

Après 21 ans au Barça, voici ce que Messi veut qu'on retienne de son passage

2000-2021, 21 ans après son arrivée au Barça, Lionel Messi quitte officiellement le club Catalan, mais promet de revenir contribuer à son rayonnement. Pour sa dernière conférence de presse qui s'est déroulée ce dimanche au sein de l'Auditorium 1899 du Camp Nou, le prodige argentin, en larmes, est revenu sur ces derniers jours et sur sa carrière en blaugrana. Retour sur les grands axes de cette ultime conférence de presse du GOAT dans son Camp Nou.


‘‘

J'ai passé de nombreuses années ici. Je suis fier de tout ce que j'ai réalisé et vécu dans cette ville. Je sais que je reviendrai bientôt, après quelques années à l'étranger. Je l'ai promis à mes enfants. C'est dur de partir après tant d'années. J'ai passé toute ma vie ici et je pensais que je pourrais continuer ici, chez moi. Je n'étais pas prêt. L'an dernier, je voulais partir mais pas celui-ci.

 

 

La famille de Messi

 

Nous étions d'accord avec le Club pour que je continue et au dernier moment la Liga n'a pas permis que notre accord soit signé. J'ai tout fait pour rester mais cela n'a pas été possible. C'est le moment le plus douloureux de ma carrière. J'ai connu beaucoup de moments difficiles mais le lendemain j'allais m'entraîner et je me focalisais sur la suite. Mais aujourd'hui, je dois partir et on ne peut pas faire marche arrière.

 

Messi

 

C'est dur à encaisser. Quand je vais partir, ce sera encore pire. Mais je serai avec ma famille et je continuerai à jouer au football. C'est ce que j'aime le plus. Les supporteurs du Barça savent que je suis un gagnant et que je veux continuer à remporter des trophées.

 

Le Barça possède la plus grande équipe du monde, avec de grands joueurs. Le Club est au-dessus de tous les joueurs et les supporteurs vont s'habituer. Au début ce sera bizarre mais par la suite ça ira mieux.

 

J'ai toujours essayé de rester humble...

 

 

Je tiens à remercier mes coéquipiers et mes anciens coéquipiers. J'ai toujours essayé de rester humble et respectueux. J'espère que c'est le souvenir que l'on gardera de moi, mis à part tout ce que j'ai eu la chance de donner à ce Club.

 

Messi, Xavi, Puyol

 Messi

 

Je veux remercier aussi les supporteurs qui me témoignent leur amour au quotidien. J'aurais aimé leur dire au revoir autrement, en entendant une dernière ovation dans le Stade. Être près d'eux, célébrer un but... Je pars alors que je ne les ai pas vus depuis un an et demi... J'ai toujours été transparent avec les supporteurs. Nous avons grandi ensemble. Nous avons vécu de grands moments, et aussi des moins bons. Mais j'ai toujours senti l'amour des supporteurs.

 

 

Les bons moments ? il est difficile d’en retenir qu'un. Mais si je ne devais en choisir qu'un, je dirais le jour de mes débuts car mon rêve devenait réalité. J'espère pouvoir revenir et contribuer aux futurs succès du meilleur Club du monde.

 

Messi

’’

Leo Messi

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec le FC Barcelone
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 08 Aou 2021 à 14h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?