Ballon d’Or : Messi au 7è ciel, Lewandowski récompensé, Donnarumma devance Mendy, … les lauréats de 2021

625 375

Ballon d’Or : Messi au 7è ciel, Lewandowski récompensé, Donnarumma devance Mendy, … les lauréats de 2021

Ballon d’Or : Messi au 7è ciel, Lewandowski récompensé, Donnarumma devance Mendy, … les lauréats de 2021

Tenue cette soirée du côté du théâtre du Châtelet à Paris, la cérémonie du Ballon d'or France Football, la 65è du nom, a sacré pour la 7è fois de son histoire l’argentin Lionel Messi. Chez les dames Alexia Putellas a remporté le précieux trophée.


Messi & Alexia Putellas

 

 

Le roi Leo au 7è ciel, Lewandowski meilleur buteur !

 

Oui, Messi s’est adjugé un 7è Ballon d’Or en carrière accentuant son avantage sur son rival historique, Cristiano Ronaldo avec ses 5 trophées. Vainqueur de la Copa America, l'Argentin est désormais septuple vainqueur du trophée, dont il était déjà le tenant du titre. Auteur de deux années exceptionnelles, Robert Lewandowski échoue à la deuxième place. Le Polonais remporte néanmoins le trophée du meilleur buteur de l'année avec 65 réalisation en 54 matchs.

 

Robert Lewandowski

 

Lionel Messi est le premier joueur de l'histoire du PSG à remporter le trophée. Il est même le deuxième de l'histoire à évoluer sous les couleurs d'un club français. Pour trouver la trace du premier et jusqu'ici unique Ballon d'Or évoluant dans le Championnat de France, il faut remonter 30 ans en arrière. Il s'agit de Jean-Pierre Papin, sacré avec le maillot de l'OM en 1991. Vainqueur en 1995, George Weah ne portait déjà plus les couleurs parisiennes et évoluait à l'AC Milan.

 

Messi

 

 

Donnarumma devance Mendy

 

 

Autre joueur primé, Gianluigi Donnarumma qui remporte le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de l'année. L’italien vainqueur de l’Euro et meilleur joueur de la compétition devance le sénégalais Edouard Mendy accrédité d’une saison exceptionnelle lors de laquelle il a remporté la Ligue de Champions, la Supercoupe d’Europe. Le dernier rempart de Chelsea a également été élu meilleur buteur de la Ligue des Champions.

 

Donnarumma

 

Pedri sans surprise

 

Les Espoirs aussi ont été récompensé avec le trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Après Mbappé en 2018 et Matthijs de Ligt en 2019, 2021 a souri à Pedro González López dit Pedri, meilleur espoir du dernier Euro et Golden Boy 2021.

 

Pedri

 

Honneur aux dames

 

Alexia Putellas est la lauréate du Ballon d'Or féminin 2021. À 27 ans, l'Espagnole a remporté le Championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne et la Ligue des champions féminine avec le FC Barcelone en marquant en finale. Elle succède à Megan Rapinoe et Ada Hegerberg vainqueurs en 2019 et 2018.

 

 

Alexia Putellas


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Nov 2021 à 22h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?