Basket : L'assemblée Générale Ordinaire de la FIBB reportée à une date ultérieure

625 375

Basket : L'assemblée Générale Ordinaire de la FIBB reportée à une date ultérieure

Basket : L'assemblée Générale Ordinaire de la FIBB reportée à une date ultérieure

Ce samedi 23 Octobre 2021 devait se tenir l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIBB à la salle des Assemblées Générales du Palais des Sports de Treichville. Le quorum n'ayant pas été atteint, l'AGO n'a pas pu aller à son terme espéré.


En effet, selon l'article 11.2 du titre 3 relatif à l'organisation de l'Assemblée Générale Ordinaire, l'assemblée générale "doit être composée des 2/3 de ses membres votants''. En outre, l'article 11.7 du même titre indique que "les instances de décision et de vote en cas de consultation, sont seuls les affiliés de chaque ligue, attestant au minimum de deux (02) années d'activités effectives consécutives, précédemment à cette Assemblée Générale".

 

 

Étant donné que seuls 87 affiliés sur 108, justifient d'au moins deux années d'activités effectives, 58 membres au moins étaient attendus dans la salle de réunion. Finalement, après vérification de la liste de présence, le nombre d'affiliés présents parmi ceux ayant le droit de vote était de 45. Ce qui ne respecte pas le quorum des 2/3 estimé.

 

 

Ainsi, au regard strict des textes, l'AGO qui ne pouvait valablement statuer sur les points à l'ordre du jour, à été reportée à une date ultérieure, par le Président de la FIBB.

 

 

Selon les textes, l'Assemblée Générale Ordinaire se tiendra dans 15 jours. Notons qu'étaient présents à la table de séance, le Président Mahama Coulibaly, M. Paul Yao, Secrétaire Général, Slobodan Subotić, le Directeur Technique National et M.Fofana Franck Hervé, Trésorier de la FIBB.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 25 Oct 2021 à 15h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?