Black Stars : Charles Akonnor et ses adjoints licenciés pour insuffisance de résultat

625 375

Black Stars : Charles Akonnor et ses adjoints licenciés pour insuffisance de résultat

Black Stars : Charles Akonnor et ses adjoints licenciés pour insuffisance de résultat

‘‘Sélection Africaine 4 fois championne continentale cherche entraineur’’, c’est la situation qui prévaut au Ghana depuis ce lundi. A la tête des Black Stars depuis 2020, Charles Akonnor et toute son équipe viennent d’être débarqués par la fédération qui s’est donnée 72 heures pour trouver son successeur.


de l’encadrement technique de sa sélection. Une décision relative à la performance mitigée de l’équipe première lors de la récente trêve internationale marquée par les 2 premières journées du second tour des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique. Logé dans le groupe G, le Ghana s’est difficilement défait de l’Ethiopie à domicile (1-0), avant de s’incliner en Afrique du Sud (1-0), laissant la tête de la poule aux Bafana-bafana avec 4 points contre 3. 

 

 

La Fédération explique sa décision dans le communiqué ci-dessous et annonce la nomination d’un nouveau sélectionneur dans les 3 jours à venir. Rappelons que les Black Stars défieront en aller/retour le Zimbabwe dans moins d'un mois.

 

‘‘

Le Conseil exécutif de la Fédération ghanéenne de football (GFA) a pris la décision de mettre fin au contrat de l'entraîneur des Black Stars Charles Akonnor et de ses deux adjoints avec effet immédiat. Cette décision fait suite à la réception du rapport technique de l'entraîneur principal de l'équipe nationale senior et du rapport du comité de gestion des Black Stars après les matchs de qualification du Ghana pour la Coupe du monde du Groupe G contre l'Éthiopie (1-0) et l'Afrique du Sud (0-1).

 

Après avoir examiné les deux rapports, le Conseil exécutif a décidé de mettre fin à ses relations avec l'entraîneur principal C. K. Akonnor et ses deux assistants.

 

 

Le Conseil exécutif a formé un comité de trois (3) membres composé du vice-président Mark Addo, du président de l’Association régionale de football de l'Upper East Alhaji Salifu Zida et du Dr Randy Abbey, afin de trouver un entraîneur principal et ses adjoints pour les Black Stars dans les 72 heures à venir.

 

L'Association souhaite à C.K Akonnor et à ses assistants le meilleur dans leurs futurs projets.

 

Le Ghana compte actuellement trois (3) points après les deux premiers matches. Les Black Stars affronteront le Zimbabwe lors de la prochaine série de matchs en octobre 2021.

’’

GFA COMMUNICATIONS

 

 


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 13 Sep 2021 à 22h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?