Recrue phare des Clarets de Burnley, l’ailier International Ivoirien a réussi son adaptation au football Anglais de la plus belle des manières. En seulement 7 matchs disputés toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, Maxwel Cornet a scoré à 3 reprises et a délivré une passe décisive. Les 3 buts inscrits par l’ancien Lyonnais ont été en Premier League avec notamment un doublé lors de la journée précédente sur la pelouse de Southampton (2-2). Des débuts fulgurants pour Maxwel Cornet, qui lui ont valu d’être élu joueur du mois de Burnley.
? ? Our number 20 Maxwel Cornet is crowned September's Player of the Month!
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) October 29, 2021
? https://t.co/i9or3QXNDM#POTM | #UTC pic.twitter.com/J38SwZcYHI
Le joueur de 25 ans aura l’occasion d’améliorer ses statistiques ce samedi avec la réception de Brentford pour Burnley dans le cadre de la 10è journée. Manager des Clarets, Sean Dyche s’est réjouis des performances de son nouveau joyau.
« Il était en pleine forme à Lyon et jouait saison après saison. Il est arrivé en général en bonne forme. Il est encore tôt nous aimons ce qu'il fait et comment il déteint sur l'équipe. Il est encore en train de s'adapter à la Premier League. Il y a de très bons signes. »