Les trois dernières lauréates des catégories féminines des CAF Awards 2025 ont été dévoilées ce jeudi. Lamia Boumehdi conserve son titre de Meilleure Entraîneure pour le Football Féminin de l’Année, tandis que Sanaâ Mssoudy a été désignée Meilleure Joueuse Interclubs de l’Année.
Les distinctions de Meilleure Entraîneur pour le Football Féminin, Meilleure joueuse interclubs et Meilleur Club Féminin de l’Année avaient été reportées lors de la cérémonie des CAF Awards 2025, afin de permettre l’achèvement de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Égypte 2025. Sacrée championne d’Afrique, l’AS FAR a remporté le trophée de Club Féminin de l’Année après sa victoire 2-1 face à l’ASEC Abidjan en finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Égypte 2025, disputée en novembre dernier.
À la tête du TP Mazembe, Lamia Boumehdi a été élue Meilleure Entraîneure pour le Football Féminin de l’Année, confirmant ainsi son succès de 2024. Depuis la création de cette récompense, seules deux techniciennes ont été distinguées, la Sud-Africaine Desiree Ellis l’ayant remportée à quatre reprises auparavant. Sanaâ Mssoudy décroche le titre de Meilleure Joueuse Interclubs de l’Année, après avoir largement contribué au sacre continental de l’AS FAR lors de la Ligue des Champions Féminine de la CAF Égypte 2025.
Liste complète des lauréates des catégories féminines – CAF Awards 2025 :
Joueuse Africaine de l’Année
Ghizlane Chebbak (Maroc / Al Hilal)
Joueuse Interclubs de l’Année
Sanaâ Mssoudy (Maroc / AS FAR)
Entraîneure pour le Football Féminin de l’Année
Lamia Boumehdi (Maroc / TP Mazembe)
Gardienne de but Africaine de l’Année
Chiamaka Nnadozie (Nigeria / Brighton & Hove Albion)
Jeune Joueuse Africaine de l’Année
Doha El Madani (Maroc / AS FAR)
Équipe Nationale Féminine de l’Année
Nigeria
Club Féminin de l’Année
AS FAR (Maroc)
Arbitre Féminine de l’Année
Shamirah Nabadda (Ouganda)
Arbitre Assistante Féminine de l’Année
Tabara Mbodji (Sénégal)

















