La Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert un appel d’offres pour l’acquisition des droits médias des compétitions interclubs pour la saison 2025/26 : la TotalEnergies CAF Ligue des Champions et la TotalEnergies CAF Coupe de la Confédération.
Cet appel d’offres couvre également la TotalEnergies CAF Supercoupe 2026 ainsi que la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2026, et se clôturera le lundi 10 novembre à 12h00, heure du Caire. Lors de la saison précédente, les compétitions interclubs de la CAF ont enregistré une augmentation de 35 % de l’audience télévisée en Afrique subsaharienne, tandis que l’Afrique du Nord et la région MENA ont continué à stimuler la demande mondiale avec une croissance de l’audience de plus de 40 %.
Cette forte progression en Afrique subsaharienne, principalement portée par les spectateurs d’Afrique australe et de l’Est, a entraîné une demande croissante pour les droits médias et de sponsoring de la CAF dans la région. Par ailleurs, les clubs d’Afrique Australe et de l’Est ont considérablement élevé le niveau de leurs compétitions, accompagné de la montée en popularité des championnats locaux sur leurs marchés respectifs.
L’appel d’offres des droits médias des compétitions interclubs de la CAF inclut les marchés anglophones d’Afrique subsaharienne ainsi que les territoires hors Afrique.
Droits disponibles :
- Afrique subsaharienne anglophone : Pay-TV et langues locales
- Afrique subsaharienne : diffusion gratuite (toutes langues)
- Reste du monde : toutes langues
Territoires exclus :
- MENA : toutes langues
- Pay-TV : droits francophones
Les entreprises ou organisations médias souhaitant participer à l’appel d’offres peuvent demander le formulaire d’Invitation à Soumissionner (ITT) par email à : mediasales@cafonline.com


 
  















