Les Yéyés ne seront pas du rendez-vous des quarts de finale après avoir subi une quatrième défaite en cinq journée.
C’est dos au mur que le Stade d’Abidjan recevait Al Ahly cet après-midi au Félicia dans le cadre de la 5è journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le Champion en titre va se procurer les premières occasions avec notamment Emam Ashour qui va buter sur le portier Bamba. Les Yéyés vont répliquer avec une tête de Koré Saint-Jean Firmin que va sortir en corner El Shenawy. A la 26è minute, le dossard 10 des Bleus et Rouges va cette fois tromper le dernier rempart Egyptien suite à une magnifique frappe enroulée.
En seconde mi-temps, tout va se compliquer pour les Stadistes avec l’égalisation d’Emam Ashour à la 53è minute de jeu. Intenable dans cette rencontre, le numéro 22 du National du Caire va donner l’avantage à son équipe à la 73è minute. Menée au score, la formation Ivoirienne va pousser pour tenter de revenir mais Emam Ashour va mettre fin aux espoirs du Stade avec un troisième but dans le temps additionnel (90+5’).
Une victoire 3 buts à 1 d’Al Ahly qui prend les commandes de ce groupe C en attendant le duel de ce dimanche entre Orlando Pirates et le CR Belouizdad. De son côté, le Stade d’Abidjan est éliminé de la compétition. Aka Essis et ses coéquipiers sont derniers avec seulement 1 petit point au compteur.
Emam Ashour is key as Al Ahly FC turn things around against Stade d'Abidjan! 🤩#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/FqVHQVlMjn
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 11, 2025