Les deux représentants Ivoiriens engagés en Ligue des Champions Africaine n'ont pu faire mieux que des résultats nuls en matchs aller du premier tour préliminaire.
Le premier tour des préliminaires a débuté hier et se poursuit tout au long de ce weekend. Un premier tour auquel participe le FC San Pedro et le Stade d’Abidjan pour le compte de la Côte d’Ivoire. Champions en titre de la Ligue 1 LONACI, les Pétrussiens se déplaçaient en Sierra Leone pour affronter BO Rangers de la Sierra Leone. Cette affiche s’est soldée sur un score de parité de 1 but partout. Les locaux ont ouvert le score par Lamine (48’) mais les poulains de Maxime Gouaméné vont égaliser grâce à Dosso Issouf (73’). Un excellent résultat pour le FC San Pedro qui devra sortir un grand match au retour dans une semaine.
Tout comme les Pétrussiens, les Yéyés ont fait un résultat nul de 1 but partout cet après-midi au stade Félix Houphouët-Boigny. Opposé à Teungueth FC, le Stade d’Abidjan va concéder l’ouverture du score à al 72è minute sur un auto-goal. Menés au score, les protégés du Président Sidibé Souleymane vont parvenir à égaliser sur une réalisation de Babar Gueye dans le temps additionnel. Un nul à l’arrachée des Yéyés qui iront chercher la qualification à Dakar la semaine prochaine.