CAN 2019/21 : Paul Biya (Pdt du Cameroun) dit avoir pris acte de la proposition ‘‘d’un glissement de dates’’

625 375

CAN 2019/21 : Paul Biya (Pdt du Cameroun) dit avoir pris acte de la proposition ‘‘d’un glissement de dates’’

CAN 2019/21 : Paul Biya (Pdt du Cameroun) dit avoir pris acte de la proposition ‘‘d’un glissement de dates’’

Le chef de l’État camerounais est revenu lors de son allocution de Nouvel an sur l’événement marquant de cette fin d’année à savoir le retrait de la CAN 2019 au Pays des Lions Indomptables.


Le septennat qui vient de commencer devrait être décisif pour Cameroun et ‘‘pourrait même être l’un des moments les plus importants’’ de son histoire depuis l’indépendance, a déclaré, lundi soir au cours de son allocution de Nouvel an, le chef de l’État Paul Biya.

 

Présentant le passage de l’état de sous-développement à celui de pays développé comme une «cause nationale», il a indiqué que les prochaines années seront déterminantes pour atteindre cet objectif à travers trois tâches fondamentales : le rétablissement de la sécurité, la consolidation de la croissance économique et l’amélioration sensiblement des conditions de vie des Camerounais.

 

Évoquant brièvement le retrait, le 30 novembre dernier par la Confédération africaine de football (CAN), de l’organisation de la Coupe continentale de la discipline (CAN) en 2019 «au regard de certaines donnée», Paul Biya a dit avoir pris acte de la proposition d’«un glissement de dates».

 

Il a, sur le sujet, précisé que tous les investissements liés à l’organisation de cette compétition seront réalisés, et demandé à ses compatriotes de rester mobilisés afin qu’à terme, la modernisation des infrastructures routières, ferroviaires, hospitalières et sportives liées à ce grand événement se concrétisent.

 

Dans son communiqué en date du 21 décembre dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait en effet ‘‘rappelé qu’à sa demande, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021 (en remplacement de 2019 NDLR) à travers un courrier adressé à la CAF et signé par le Chef de l’Etat camerounais, Monsieur Paul Biya’’.

 

Un communiqué confirmant par le glissement de dates évoqué sur les plateaux télés du Pdt Ahmad Ahmad et de son Vice-pdt Constant Selemani Omari et retirant par la même occasion la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire et la 2023 à la Guinée.

 

Avec l'APA

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 01 Jan 2019 à 19h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !