CAN 2019 : Le Cameroun n'est pas prêt selon la commission d’organisation

625 375

CAN 2019 : Le Cameroun n'est pas prêt selon la commission d’organisation

CAN 2019 : Le Cameroun n'est pas prêt selon la commission d’organisation

Le Cameroun n’organisera pas la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations au vu des premières conclusions de la commission d’organisation de la compétition Reine en Afrique.


Réunie à Accra ce vendredi 30 novembre, la commission d’organisation de la CAN 2019 a étudié les rapports des missions d’inspection effectuées au Cameroun. Et les conclusions ne sont pas favorables au pays des Lions Indomptables confie Jenue Afrique, alors que le comité exécutif de la CAF doit définitivement choisir le pays hôte de la compétition ce jour même.

 

La première CAN à 24 équipes prévue du 15 juin au 13 juillet reviendra à qui si le Cameroun venait à être définitivement écarté ? Dans quelques heures on connaitra le nom du pays hôte de la CAN 2019.Cependant un candidat sérieux pointe le bout du nez depuis un bon moment…

 

Le Maroc en embuscade

Le Maroc, candidat malheureux à l’organisation du Mondial-2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), est régulièrement cité par les médias comme possible remplaçant du Cameroun. La CAN 2019 serait un excellent lot de consolation pour le Royaume Chérifien.

 

Le Cameroun connait actuellement un contexte sécuritaire très tendu avec des attaques persistantes des jihadistes de Boko Haram dans le nord du pays et un conflit entre l’armée et des séparatistes dans les deux régions anglophones du pays.

 

Des facteurs qui ont dû lui être défavorable dans la décision de la commission d’organisation de la CAN 2019.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 30 Nov 2018 à 12h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !