CAN 2019 (Tirage au sort) : Quand Yaya Touré ‘‘choisit’’ le Maroc pour la Côte d’Ivoire

625 375

CAN 2019 (Tirage au sort) : Quand Yaya Touré ‘‘choisit’’ le Maroc pour la Côte d’Ivoire

CAN 2019 (Tirage au sort) : Quand Yaya Touré ‘‘choisit’’ le Maroc pour la Côte d’Ivoire

Invité d’honneur par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour prendre part au tirage au sort, l’ancien capitaine des Eléphants à jouer un rôle majeur pour ces retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.


Le Maroc et la Côte d’Ivoire ne se lâche plus ! Ils se partageaient la poule C lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui au finale a souri au Maroc qui s’est qualifié à Abidjan lors de la dernière journée, ils se retrouvent 19 mois plus tard dans la poule D pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 cette fois-ci.

 

Des retrouvailles rendues involontairement possibles grâce à Yaya Touré, en charge du dernier tirage, lequel concernait les têtes de poules. C’est en effet le milieu Ivoirien qui a tiré au sort toutes les équipes du chapeau N°1 à l’exception de l’Egypte, pays hôte et logé d’office de la poule A.

 

Avant l’intervention de Yaya Touré, 3 autres Légendes Africaines ont eu la tâche de tirer au sort les équipes des chapeaux 4, 3 et 2 dans cet ordre.

 

Mustapha Hadji, ancien International Marocain a tiré au sort les équipes du chapeau N°4.

El-Hadji Diouf, ancien International Sénégalais a tiré au sort les équipes du chapeau N°3.

Ahmed Hassan, ancien International Egyptien a tiré au sort les équipes du chapeau N°2.

 

En plus du Maroc, la Côte d’Ivoire sera face à l’Afrique du Sud et à la Namibie dans ce groupe D dont les rencontres sont prévues au stade d’Al Salam hormis le match Namibie-Côte d’Ivoire comptant pour la dernière journée de la phase de poule, qui aura lieu au stade du 30 Juin.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Avr 2019 à 22h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !