Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Beugré Mambé a tenu à mettre les choses au clair sur la question du budget de la compétition.
Ce mercredi 8 novembre 2023, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie a procédé au lancement de l’atelier CAN du côté de l’auditorium de la Primature. Cette rencontre vise à mettre en exergue tous les détails afférents à l’organisation afin d’offrir à l’Afrique la plus belle CAN de l’histoire. Dans des propos rapportés par la communication du gouvernement, Beugré Mambé a mis l’accent sur l’accueil des personnes qui viendront en Côte d’Ivoire.
« Je vous confie le premier de tous ceux qui viennent pour la CAN à l’aéroport, je vous confie également le dernier qui est venu pour la compétition, et qui va quitter la Côte d’Ivoire pour regagner son pays, de sorte à ce qu’entre les deux, tous les ingrédients qui composent son séjour soient pris en charge, suivis et réalisés à la perfection. »
Concernant le budget de la compétition, le Premier Ministre a été très clair.
« C’est vrai, vous avez élaboré votre architecture pour le travail qui sera conduit. Je suis venu avec une équipe de quatre à cinq encadreurs qui seront aux côtés d’Idriss Diallo pour identifier, commission par commission, toutes les tâches avec un calendrier de mise en œuvre et les moyens qui accompagnent ce calendrier. Bien attendu, il y a une hypothèse de base que nous devons respecter. Pas un centime de plus ! On reste dans le budget et on exécute toutes les tâches »,
Avant d’ajouter :
« Si par extraordinaire, il y avait une tâche que nous aurions tous oubliée et que nous devons valider pendant le séminaire qui s’avère indispensable pour l’équilibre de notre ambition, nous pourrions regarder. Mais, de grâce, pas un franc de plus »,
a-t-il déclaré.