PUB

CAN 2023 : Quels seraient le meilleur et le pire tirage pour les Eléphants ?

625 375

CAN 2023 : Quels seraient le meilleur et le pire tirage pour les Eléphants ?

CAN 2023 : Quels seraient le meilleur et le pire tirage pour les Eléphants ?

Ce jeudi 12 octobre 2023, le Parc des Expositions d’Abidjan accueillera le tirage au sort de la 34è phase finale de la Coupe de la Confédération. Un tirage au sort attendu par les 24 nations dont la Côte d’Ivoire qui fait office de pays hôte de la compétition.


Le monde du football et plus particulièrement celui de l’Afrique sera très attentif à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi 12 octobre. Un moment important pour les 24 nations qualifiées pour cette 34è édition.

 

Les chapeaux

 

Pays hôte, la Côte d’Ivoire figure dans le chapeau 1 en compagnie du Maroc, du Sénégal, de l’Egypte, de la Tunisie et de l’Algérie. Dans le chapeau 2, on retrouve le Nigeria, le Ghana, la RDC, le Cameroun, le Mali et le Burkina Faso. Au niveau du chapeau 3, il y a le Cap-Vert, la Zambie, l’Afrique du Sud la Guinée, la Guinée Equatoriale et la Mauritanie. Pour le compte du chapeau 3, on note la présence de l’Angola, la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie, la Gambie et la Tanzanie.

 

Le meilleur et le pire tirage

 

Tous les scénarios sont donc possibles pour les Eléphants qui pourraient se retrouver dans une poule abordable avec le Burkina Faso, la Mauritanie et la Tanzanie. Le pire tirage pour les hommes de Jean-Louis Gasset serait d’hériter d’un groupe avec le Nigeria de Victor Osimhen, l’Afrique du Sud de Percy Tau et la Gambie de Barow.

 

Même si la mission s'annonce difficile, les Pachydermes pourront compter sur un public qui sera acquis à leur cause afin d'aller chercher cette 3è étoile au soir du 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimbé.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 11 Oct 2023 à 15h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !