CAN 2025 : après avoir chambré ‘‘Lumumba’’, Mohamed Amoura présente ses excuses

625 375

CAN 2025 : après avoir chambré ‘‘Lumumba’’, Mohamed Amoura présente ses excuses

Véritable attraction de cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Michel Nkuka a vu son aventure s’arrêter après l’élimination de la République Démocratique du Congo (RDC) par l’Algérie. Juste après le match, Mohamed Amoura s'est planté devant les supporters congolais et a courbé le bras droit avant de se laisser tomber sur la pelouse. Une façon de chambrer qui n’a pas été du goût de plusieurs personnes sur la toile. Face à la polémique, le joueur du VfL Wolfsburg a tenu à présenter ses excuses.

« À ce moment-là, je n'étais pas au courant de ce que représentait la personne ou le symbole présent dans la tribune. J'ai simplement voulu chambrer, dans un esprit bon enfant, sans aucune mauvaise intention ni volonté de provoquer qui que ce soit. Je respecte le Congo et son équipe [...] Si mon attitude a pu être mal comprise, je le regrette sincèrement, car ce n'était absolument pas mon intention »,

a justifié Amoura sur Instagram.

 

Pour rappel, cette posture Michel Nkuka est en hommage à Patrice Lumumba qui est un héros de l’indépendance Congolaise. Il a été assassiné en 1961.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net