Ce lundi 29 décembre 2025, le groupe B a livré son verdict au terme de la troisième journée. Déjà qualifiés après avoir remporté ses deux premiers matchs, l’Egypte faisait face à l’Angola au stade d’Agadir tandis que le Zimbabwe défiait l’Afrique du sud à Marrakech. Dans la première affiche, les Pharaons et les Palancas se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat élimine automatique Patrice Beaumelle et ses poulains qui avaient l’obligation de s’imposer.
FULL-TIME! 🇦🇴🇪🇬
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 29, 2025
Shared points between Angola and Egypt in a 0-0 draw. #TotalEnergiesAFCON2025 | @tecnomobile pic.twitter.com/nCdpLOdkpF
Les Bafana Bafana ont décroché le second billet qualificatif de ce groupe en battant 3 buts à 2 les Warriors dans une rencontre éblouissante. Les Sud-Africains ont ouvert le score grâce à Tshepang Moremi à la 7è minute de jeu. Tawanda Maswanhise a égalisé pour les Zimbabwéens avant que Lyle Foster ne redonne l’avantage à la formation coachée par Broos. Le Zimbabwe va une nouvelle fois revenir dans la partie cette fois sur un but contre son camp de Modiba Aubrey (73’). A la 82è minute, Oswin Appolis sur penalty va donner définitivement la victoire à l’Afrique du Sud après une faute de main dans la surface de Nakamba.
FULL-TIME! 🇿🇼🇿🇦
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 29, 2025
A back-and-forth match ends with a 3-2 win for South Africa. #TotalEnergiesAFCON2025 | @tecnomobile pic.twitter.com/6juB2G9wNZ
Classement
- Egypte 7pts +2
- Afrique du Sud 6pts +1
- Angola 2pts -1
- Zimbabwe 1pt -2

















