Très attendus dans la compétition, les Fennecs ont soigné leur entrée en lice. Opposée au Soudan du côté du stade Moulay Hassan, l’Algérie s’est imposée 3 buts à 0. Riyad Mahrez a débloqué la rencontre dès la seconde minute de jeu sur une frappe du gauche. Acculés, les Crocodiles du Nil seront réduits à dix suite à l’expulsion de Salah Adel à la 39è minute. En suppérité numérique, les Algériens vont faire la différence au retour des vestiaires avec un second but personnel de Mahrez (61’). Ibrahim Maza a conclu le festival offensif des hommes de Petkovic qui prennent automatiquement la tête de ce groupe E à égalité avec le Burkina Faso. D’ailleurs, on assistera à un choc entre les deux sélections lors de la prochaine journée.
L’addition aurait pu être encore salée pour les Soudanais qui n’ont pas été du tout au rendez-vous de ce premier match. Le Soudan devra réagir lors de la deuxième journée face à la Guinée Equatoriale.
FULL-TIME! 🇩🇿🇸🇩
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 24, 2025
A smooth start for Algeria with a 3-0 win in their opening match. 🤩#TotalEnergiesAFCON2025 | @tecnomobile pic.twitter.com/kZVT5VxyPV

















