Tant attendu par les fans, le choc entre Ivoiriens et Camerounais a accouché d'un résultat nul ce soir au grand stade de Marrakech.
Les Ivoiriens et les Camerounais s’affrontaient ce soir dans le choc du groupe F. Pour ce duel, Faé Emerse a procédé à deux changements par rapport au match contre le Mozambique. Seri Jean-Michael et Wilfried Zaha ont cédé leurs places à Séko Fofana et Bayo Vakoun. Très tôt dans la partie les Eléphants vont se procurer une première occasion avec un centre tir de Ghislain Konan qui va heurter la transversale (2’). Le match va monter en pression avec une équipe de Côte d’Ivoire dont la maitrise sera totale dans le premier quart d’heure. Après avoir tâtonnés en début de partie, les Lions Indomptables ont réussi à mettre un peu plus le pied sur le ballon. Les hommes de David Pagou se sont même procurés une nette occasion de but par Kofane dont la frappe sera déviée sur la transversale par Yahia Fofana (21’). Le match sera intense mais les deux sélections n’ont pas réussi à se départager dans cette première partie.
En seconde période, les Camerounais sont mieux revenus en témoigne cette occasion de Danny Namaso qui va toucher la barre de Yahia Fofana. La réaction des poulains de Faé Emerse n’a pas tardé avec cette passe magistrale de Ghislain Konan pour Amad Diallo qui va crucifier Devis Epassy pour l’ouverture du score à la 51è minute. Cinq minutes plus tard, le Cameroun va réagir avec l’égalisation de Tchamadeu sur une frappe contrée par Ghislain Konan qui va lober Yahia. A la 60è minute de jeu, c’est Franck Kessié qui va chauffer les gants du portier du Cameroun avec une tête piquée.
Le sélectionneur Ivoirien a procédé à son premier changement avec la sortie de Sangaré Ibrahim pour Jean-Philippe Gbamin (61’). Faé Emerse a ensuite fait deux autres remplacements avec les entrées de Guessand et Christ Oulaï aux places de Bayo Vakoun et Séko Fofana (70’). Les Ivoiriens ont littéralement baissé en intensité dans cette rencontre avec beaucoup de déchets techniques dans le jeu. Le Cameroun va avoir une opportunité sur coup-franc mais la frappe de Bryan Mbeumo est passée loin du cadre du dernier rempart Ivoirien.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans les derniers instants sans parvenir à prendre l’avantage au score. Avec ce score de parité (1-1), la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont en tête avec 4 points chacun. Lors de la prochaine journée, les Ivoiriens feront face au Gabon et le Cameroun affrontera le Mozambique.
FULL-TIME! 🇨🇮🇨🇲
— TotalEnergies AFCON 2025 (@CAF_Online) December 28, 2025
A 1-1 draw in an entertaining Group F clash.#TotalEnergiesAFCON2025 | @tecnomobile pic.twitter.com/6YIgFn8Z5d

















