CAN 2025 : le Sénégal en colère contre le Maroc

625 375

CAN 2025 : le Sénégal en colère contre le Maroc

CAN 2025 : le Sénégal en colère contre le Maroc

Ce dimanche 18 décembre 2025, les Lions de la Téranga feront face aux Lions de l’Atlas pour la finale de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La sélection Sénégalaise est arrivée hier à Rabat sans dispositif sécuritaire comme le révèle la Fédération.

« La FSF déplore l’absence manifeste de dispositif de sécurité adéquat lors de l’arrivée de la délégation sénégalaise à la gare ferroviaire de Rabat. Cette carence a exposé les joueurs et le staff technique à une promiscuité et à des risques incompatibles avec les standards d’une compétition de cette envergure et le standing d’une finale continentale. »

  

 

Sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw s’est également prononcé sur cette affaire.

« Ici, je préférais ne pas en parler. Sur l’organisation, je pense que les enjeux du football ne doivent pas nous amener à faire certaines choses. C’est l’image de l’Afrique qui est en jeu. On a mis la compétition très haut cette année. C’est à cause de la CAN que certaines stars n’ont pas gagné le Ballon d’Or par le passé. Sadio Mané aurait pu mais on lui a dit que la CAN n’avait pas de valeurs. Ce n’est pas une question de critiquer l’organisation. L’organisation est belle et on en parle partout dans le monde. Un grand merci au Maroc qui a relevé le niveau de la CAN mais ce qui s’est passé hier ne doit jamais se passer, c’est l’image de l’Afrique. Je parle en tant qu’Africain. Donc quand c’est bien organisé, il faut bien finir la compétition »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net