Les Eléphanteaux ont échoué au stade des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au pays hôte. Au terme de la rencontre, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’est exprimé en conférence de presse. Pour Diabaté Bassiriki, les 22 acteurs sont à féliciter pour la qualité du jeu.
« Déjà, bravo aux 22 acteurs, nous avons deux très belles équipes, un match digne d’une finale et tout en gardant l’esprit. Il n’y a pas eu de vilain geste, ça s’est joué dans un cadre assez convivial, sérieux, malgré l’enjeu et tout ce qui entoure ce match. Je pense que les différents acteurs sont à féliciter, ils ont produit un beau spectacle, ils ont produit un beau football avec des actions, des occasions et c’est ce qu’on peut le voir sur le terrain de foot et c’est ce que moi j’ai vécu. »
L’ancien entraîneur du Racing Club d’Abidjan a fait savoir que ses poulains vont apprendre de cette défaite frustrante
« Vous savez, la frustration de la défaite, le goût amer, le goût inachevé de n’avoir pas terminé son parcours sont des éléments qui naturellement les amèneront eux-mêmes à grandir. Il faut les laisser découvrir, comme on le dit chez nous, conseil ne conseille pas mais c’est conséquence qui conseille. Ils vont apprendre de ce match et je pense qu’ils vont apprendre énormément de ce match pour les échéances à venir »,
a-t-il déclaré.