Chantage, maraboutage, déclarations chocs, enquête ouverte… quand les Pogba se déchirent en public

625 375

Chantage, maraboutage, déclarations chocs, enquête ouverte… quand les Pogba se déchirent en public

Chantage, maraboutage, déclarations chocs, enquête ouverte… quand les Pogba se déchirent en public

Nous sommes bien loin des ballets de dance et de cette apparente joie de vivre auxquels nous avait habitué la famille Pogba depuis le sacre de l’équipe de France en 2018. C’est désormais un visage terne et rempli d’incompréhension que la famille du champion du monde donne à voir.


En effet, depuis ce samedi 27 août, Mathias (à gauche sur l’image ci-dessous), frère jumeau de Florentin et grand-frère de Paul a décidé de pourrir la vie de son cadet.

 

 

Pogba

Les frères Pogba : Mathias, Florentin et Paul

 

Mathias menace de balancer

 

En conflit avec celui-ci, l’ancien attaquant du Sparta Rotterdam et du Syli National a pris d’assaut les réseaux sociaux pour selon ses dires, ‘‘faire de grandes révélations’’ qui devraient montrer le milieu de la Juventus Turin sous un visage qui tranche avec celui du joueur talentueux et attachant qu’on lui connait.

« Salut à tous, je vous fais l’annonce que bientôt je vais faire de grandes révélations à propos de mon frère Paul Pogba et de Rafaela Pimenta, son avocate, son amie, sa confidente, celle qu'on appelle aujourd'hui la femme la plus puissante du football et que mon frère appelle sa seconde mère, comme si une mère ne suffisait pas… »

a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Si je fais cette vidéo, c’est que j’estime que le monde entier mérite de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public. S’il mérite sa place en Equipe de France et l’honneur de jouer la Coupe du Monde. (…) Je vais vous parler de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial et il y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos. (...) Tout sera révélé en temps et en heure. »

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathias Pogba (@mathiaspogbaofficial)

 

Paul réagit via ses avocats

 

Par le biais de ses avocats, le champion du monde a réagi à la vidéo publiée par son frère Mathias.

« Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s'ajoutent à des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n'y aura plus d'autres commentaires par rapport à l'enquête en cours »,

peut-on lire dans un communiqué rédigé par les avocats du joueur de la Juventus Turin, Yeo Moriba (mère de Mathias et de Paul Pogba) et Rafaela Pimenta, l'agent du champion du monde.

 

13 millions d'euros réclamé par les maîtres-chanteurs

 

Une enquête a été ouverte en France, a indiqué dimanche à l'AFP une source proche du dossier, précisant qu'elle avait été confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Au cours de différentes auditions, Paul Pogba a pu confier aux enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé qu'il avait notamment été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut. Selon lui, la bande lui réclamait 13 millions d'euros et l'a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu'au centre d'entraînement de la Juventus de Turin, où il affirme aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects révèle Franceinfo.

« Les 25 et 29 mars derniers, alors que l'équipe de France de football recevait la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud en match amical, Paul Pogba en a profité pour aller rendre visite à sa famille à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Des amis l'ont alors entraîné dans un appartement à Paris, où ils lui ont reproché de ne pas les avoir aidé financièrement depuis qu'il était devenu joueur professionnel. Parmi eux, deux hommes armés lui ont donc réclamé 13 millions d'euros pour "service rendu", en assurant l'avoir protégé en toute discrétion pendant 13 ans. Le champion du monde 2018 a assuré aux enquêteurs avoir revu plusieurs fois ses maîtres chanteurs, notamment en avril à Manchester, puis en juillet au centre d'entraînement de la Juventus de Turin avec laquelle il venait de s'engager. C'est à Turin qu'il a reconnu son frère Mathias, avec lequel il entretient des relations conflictuelles, parmi les personnes qu'il accuse de l'intimider. Après cet épisode, Paul Pogba s'est rapproché des avocats de son club qui ont décidé de prévenir la police. »

 

 

Et pour renchérir, Mathias contrattaque

 

Nullement ébranlé par l’enquête en cours, Mathias Pogba est revenu à la charge ce dimanche en balançant via Twitter, quelques indiscrétions sur son frère, au nombre desquelles, une tentative de maraboutage dont la victime serait la star du PSG, Kylian Mbappé. Le mal est visiblement profond…

 

 

‘‘

Salut à tous, bon dimanche, Un seul tweet et autant d'engouement, waw, hier j'avais envie de m'exprimer mais je vois que je ne suis pas le seul... Je comprends que vous ayez des questions, en plus je vois que mon frère a répondu via ses avocats pour se donner de la crédibilité.

 

Ah, et Il y a peu, mon frère a prétendu à la police italienne ne pas connaître notre cousin direct, avec qui on a grandi, lui rendant une banale visite et qui ne lui a rien fait, la famille pouvant en témoigner. Ça parlait de plainte pour harcèlement contre un cousin innocent...

 

J'espère que vous ne vous ferez pas avoir par une tentative de manipulation des médias et des autorités. Quand on est célèbre le monde est avec vous, les autorités écoutent plus attentivement. Mais ça ne vous met pas au-dessus de la justice, les policiers ne sont pas vos larbins !

 

On dirait que certains ne comprennent pas pourquoi je parle de l'histoire de mon cousin. Quelqu'un qui n'est pas honnête avec les policiers sans raison, sera-t-il honnête avec vous, même s’il parle au travers de ses avocats ? Sinon pour le reste, patience, ça arrive...

 

Kylian, à présent tu comprends ? J'ai rien de négatif contre toi, mes dires sont pour ton bien, tout est vrai et avéré, le marabou est connu ! Désolé pour ce frère, un soi-disant musulman à fond dans la sorcellerie, il n'est jamais bon d'avoir un hypocrite et un traître près de soi !

 

 

Il est pas question d'argent : Tu m'as impliqué malgré moi, j'ai failli mourir par ta faute, tu m’as laissé dans le trou en fuyant et tu veux faire l'innocent, quand tout sera dit les gens verront qu'il n'y a pas plus lâche, plus traître et plus hypocrite que toi sur cette terre.

’’

Mathias Pogba

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Aou 2022 à 01h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?