Le samedi 3 décembre 2016, 14 fédérations sportives ivoiriennes (Taekwondo, Judo, Escrime, Karaté, Rugby, Lutte, Athlétisme, Tennis de table, Beach volley, Canoë Kayak, Cyclisme, Badminton, Hand-ball), les conseillers municipaux de Bassam et les agents de la direction départementale, du ministre des sports, et du comité National Olympique (CNO) ont fait du fitness et la marche dans les grandes artères de Bassam. Cela en faveur de la journée mondiale Olympique.
Image de couverture : Général Lassana PALENFO (Président du CNO-Côte d’Ivoire)
A cette occasion, les différentes fédérations venues d’Abidjan à travers leurs meilleurs athlètes ont fait des démonstrations de leurs différentes disciplines devant le nombreux public.
Selon le Professeur Alain EKRA, 1er vice-président du comité national olympique, représentant le Général Lassana PALENFO (Président du CNO-Côte d’Ivoire), la journée olympique est bien plus qu’une manifestation sportive. Pour lui s’est une journée pour tous ceux qui entendent promouvoir l’enseignement des valeurs olympiques et la découverte de nouveaux sports.
Profitant de l’occasion le professeur a exhorté les uns et les autres à voir le sport comme un vecteur de changement social, de développement communautaire, de paix et de compréhension.
Notons que la commémoration de la journée mondiale olympique a débutée le 23 juin 1948. Ainsi depuis plus de 60 ans le CIO invite les comités nationaux olympiques à célébrer cet anniversaire par le biais des fédérations sportives.












