Copa América : L’Argentine conserve son Titre, Messi un peu plus dans l'histoire !

625 375

Copa América : L’Argentine conserve son Titre, Messi un peu plus dans l'histoire !

Copa América : L’Argentine conserve son Titre, Messi un peu plus dans l'histoire !

L'Albiceleste s’est défait de la Colombie en finale de la Copa América 2024 grâce à une réalisation de Lautaro Martínez (112’, 1-1) après son entré en jeu en prolongations. Sorti sur blessure, Lionel Messi et ses coéquipiers remportent leur 3è trophée majeur en autant de finales d’affilée.


Retardé d'environ 90 minutes par suite de débordements de supporteurs à l'entrée du Hard Rock Stadium de Miami, le coup d'envoi de la finale de la 48e édition de la Copa América opposant l'Argentine de Lionel Messi à la Colombie de James Rodriguez a finalement pu être donné par Raphael Claus, l'arbitre brésilien de cette grande affiche.

 

Sur le rectangle vert, la Copa comme on l'aime ou comme on la déteste a repris ses droits avec un excès d'engagement non sans conséquence. 66è minute, après avoir sollicité le staff médical à plusieurs reprises, Messi, touché à la cheville est contraint de se retirer des débats et confier son brassard à son compagnon de lutte Angel Di Maria qui disputait son dernier match avec la sélection.

 

Après un score nul et vierge au terme du temps règlementaire, c’est en prolongations que la différence s’est fait dans cette partie. Entré en jeu à la 97è minute de jeu, Lautaro Martínez idéalement servi par Giovani Lo Celso fusil le portier adverse pour offrir le trophée à sa sélection à 8 minutes du terme de cette finale. Le capitaine de l’Inter Milan n’a pas manqué de célébrer sa 5è réalisation de la compétition (Meilleur buteur) avec son capitaine emblématique sur le banc.

 

Chez lui à Miami, Messi soulève sa 2è Copa, lui qui disputait sa 8è finale avec l'Albiceleste (record). La Pulga devient également le joueur le plus titré avec 45 trophées contre 44 pour son ancien coéquipier du FC Barcelone Daniel Alves (44). Avec désormais 16 Copa à son actif, l’Argentine est la plus titrée du continent devant l’Uruguay et ses 15 trophées.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 15 Jul 2024 à 04h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !