PUB

Côte d’Ivoire : Lassée des conditions difficiles du football féminin, la gardienne des Eléphantes crie son ras-le-bol

625 375

Côte d’Ivoire : Lassée des conditions difficiles du football féminin, la gardienne des Eléphantes crie son ras-le-bol

Dernier rempart de l’équipe féminine senior de la Côte d’Ivoire, Cynthia Djohoré est la tête de gondole d’un mouvement des footballeuses ivoiriennes soucieuses d’un mieux-être des licenciées de la discipline avec pour slogans : « Se taire c’est accepter » et « Non c’est Non ». Au cours d’une rencontre, la footballeuse a sidéré toute la toile par sa prise de parole au cours de laquelle elle dépeint la triste réalité du milieu : Primes dérisoires même en sélection, non-respect du programme des matchs du championnat, promotion du championnat inexistante, … bref la liste est longue.

 

Eléphantes Football

 

On espère que cette prise de parole de la joueuse de l'Atletico d'Abidjan trouvera oreille attentive à la maison de verre de Treichville.

« Les matches se jouent à 10H, c'est à dire que nous ne sommes pas considérées. Nous sommes fatiguées de tout ça. Nous allons jouer pour le pays, nous revenons, c'est zéro. Tu vas jouer un match de 90 minutes, tu finis, tu as 2 mille ou 3 mille. (...) Après un tournoi de UFOA-B auquel nous avons participé, nous sommes arrivées en finale et nous avons perdu. Quand nous avons fini, on nous a remis 10 mille comme prime de matches, pourtant nous avons joué 5 matches. Nous sommes allées jouer la Coupe du monde, on nous compte dans l'avion, on nous donne 10 mille et on nous dit, rentrez chez vous. Le programme des matches du championnat n'est pas respecté. (...) Tout le monde dit j'ai grossi oui ! Si je suis bien payé, je vais surveiller mon alimentation. Pour le moment je mange ce que j'ai. (...) nous avons été deux fois championnes successives, nous n'avons pas eu de trophées, de médailles ni d'enveloppe. Nous sommes championnes dans la bouche. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 10 Fev 2024 à 20h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB