Le Champion d’Afrique s’est inclinée (0-2) pour son entrée en lice dans la Coupe de confédération ce dimanche 18 juin face au Chili.
Les Lions Indomptables Champion d’Afrique 2017 sont en Russie (pays hôte) où se déroule la 10è édition de la Coupe des Confédérations.
Qui participe à la Coupe des Confédérations
Huit équipes prennent part à cette compétition internationnale. Outre celle du pays hôte (Russie) et du champion du monde 2014 (Allemagne), on retrouve les champions continentaux des six confédérations de football. Il s'agit là des vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations (Cameroun), de la Coupe d'Asie des nations (Australie), du Championnat d'Europe (Portugal), de la Coupe d'Océanie (Nouvelle-Zélande), ainsi que des vainqueurs de la Copa América (Chili) et de la Gold Cup (Mexique), qui sont les compétitions continentales de la confédération sud-américaine (CONMEBOL) et de la confédération d'Amérique du Nord et centrale et de la Caraïbe (CONCACAF).
Le tournoi fait figure de répétition générale pour les organisateurs de la Coupe du monde de 2018, qui se déroule également en Russie.
Les Groupes
- Groupe A :
- Russie
- Mexique
- Portugal
- Nouvelle-Zélande
- Groupe B :
- Chili
- Allemagne
- Australie
- Cameroun
Place au jeu
Concernant le jeu, bien que dominé par une équipe chilienne appliquée et très à l’aise techniquement, les Lions Indomptables ont tenu bon jusqu’à la 80è minute avec l’ouverture du score de Vidal imité en toute fin de match par Vargas.
Le Chili prend la tête du classement en attendent la deuxième rencontre de ce groupe B qui mettre au prise l’Allemagne à l’Australie ce lundi 19 juin.
Dans le groupe A, fort de sa victoire acquise face à la Nouvel-Zélande (2-0), la Russie occupe la tête du classement. Le Portugal de Cristiano Ronaldo (muet sur cette rencontre), tenu en échec par le Mexique (2-2) est 3è à égalité de point donc avec le Mexique (2è). La Nouvel-Zélande ferme la marche de ce groupe A.
Prochaine journée (heure GMT) :
- Mercredi 21 juin
- Russie vs Portugal (15)
- Mexique vs Nouvelle-Zélande (18)
- Jeudi 22 juin
- Cameroun vs Australie (15h)
- Allemagne vs Chili (18h)