Crise à la FIF : de nouveau 4 clubs se retirent du G42

625 375

Crise à la FIF : de nouveau 4 clubs se retirent du G42

Crise à la FIF : de nouveau 4 clubs se retirent du G42

Le ‘‘Coup d’Etat’’ des clubs ivoiriens suit son cours avec ses hauts et ses bas. Après que le groupement né de l'union de 42 membres actifs de la FIF est annoncé ce lundi l’arrivée de 10 nouveaux adhérents, la Fédération informe à son tour que 4 ex-frondeurs ont déposé les ‘‘armes’’, ce qui porte à 8 le nombre de ces membres au double langage.


Le malaise de football Ivoirien se poursuit entre une partie des clubs ivoiriens favorable à un départ prématuré de Sidy Diallo et la Fédération Ivoirienne de Football.

 

Dans cette ‘‘guerre froide’’, la FIF vient de gagner une nouvelle bataille avec le retrait de 4 clubs signataires de la pétition du 29 décembre dernier demande la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour la révocation de Sidy Diallo et de son comité exécutif.

 

Ce sont :

  • Renaissance Fooball club de Yamoussoukro
  • Association sportive des clubs de Bouaké
  • Siguilolo Football club de Séguéla
  • Athlétic club de SINFRA (AC SINFRA)

 

Ces clubs ont comme 4 autres avant eux, déposé des actes de désistement portant annulation de leurs demandes de convocation de l’AGE, informe la FIF dans un communiqué rendu public hier soir.

 

Cette nouvelle vague de retrait ne devrait cependant pas empêcher la tenue de l’AGE car selon Salif Bitogo, porte-parole du groupement des 42 membres signataires de la pétition réclamant l’AGE (G42), «dès l'instant où le comité est saisi par 50%+1 des membres actifs», comme ce fut le cas le 29 décembre dernier, «celui-ci est tenu de convoquer l'Assemblée générale car aucune procédure de rétractation n'est prévue par les textes et aucune possibilité ne s'offre au comité exécutif».

 

Du côté de la FIF, on se réjouit de cette nouvelle vague de désistement, affirmant que l’AGE n’aura pas lieu du fait de la réduction du nombre de membres actifs dissidents.

 

Visiblement l’interprétation et la compréhension du droit vari selon qu’on soit pour ou contre Sidy & Co.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Jan 2018 à 03h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !