Véritable révélation de cette Coupe d’Afrique des Nations, le milieu Ivoirien de Trabzonspor épate tous les observateurs présents au Maroc pour cette 35è édition. Avec son insouciance, sa fougue et sa technique, Christ Inao réalise une première CAN exceptionnelle. Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse n’a pas manqué d’encenser son petit joyau du milieu de terrain lors de la conférence de presse d’avant-match
« Il a toutes les qualités pour mener une grande carrière. Il possède également les aptitudes nécessaires pour réussir une bonne CAN. Nous ne voulions pas le jeter d’emblée dans le grand bain ; l’objectif était qu’il s’installe progressivement dans la vie du groupe et qu’il prenne ses repères. Nous avons avancé pas à pas avec lui. Sur le terrain, il démontre des qualités très intéressantes. Nous sommes heureux de disposer d’un milieu supplémentaire de son profil. Sa joie de vivre et son insouciance sont précieuses pour le groupe. Nous ne regrettons absolument pas de l’avoir avec nous. »
Le technicien a révélé que son joueur a fait la promesse de marque ce samedi face à l’Egypte en quarts de finale.
« Il est sûr de lui. Franchement, c’est un jeune joueur qui nous apporte beaucoup. S’il continue à travailler, il deviendra un élément important de l’équipe nationale. Il m’a promis un but demain, j’attends de voir. »















