C’est une nouvelle page qui se tourne pour le football Ivoirien ce vendredi 23 avril 2022 du côté de Yamoussoukro avec l’élection au poste de Président de la Fédération Yacine Idriss Diallo.
Deux voix ont suffi pour le bonheur du candidat de la liste ‘‘Rassembler Pour Développer’’. En effet, Idriss Diallo a été plébiscité par les Présidents de clubs et Groupement d’intérêt à hauteur de 63 voix contre 61 pour son challenger Sory Diabaté au terme d’un second tour âprement disputé. Idriss Diallo est le 13è Président élu de l’histoire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et aura une mission de 4 ans qui le conduira jusqu’en 2026
Ce scrutin rendu populaire par Didier Drogba, aura retenue toute l’attention de toute la société Ivoirienne durant deux ans maintenant. Malheureusement, l’ancien Capitaine des Eléphants a été sorti dès le premier tour en récoltant 21 voix seulement. Pour rappel, l’ancien Capitaine des Eléphants est le tout premier footballeur de l’histoire à descendre dans l’arène.