Eléphants : Beaumelle donne les vraies raisons du forfait de Gervinho

625 375

Eléphants : Beaumelle donne les vraies raisons du forfait de Gervinho

Eléphants : Beaumelle donne les vraies raisons du forfait de Gervinho

Convoqué à la faveur des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2022, Yao Kouassi Gervais manquera aux Éléphants pour ces deux rendez-vous. Le joueur de Parme convalescent retournera en club ce mercredi.


C’est un coup dur pour les Éléphants. Gervinho ne sera pas de l’expédition nigérienne. Le joueur de Parme n'est pas au mieux de sa force. Il devra rejoindre son club pour y poursuivre des soins.

 

Une situation embarrassante pour le sélectionneur national Patrice Beaumelle qui a expliqué l'origine du mal qui prive son ailier de Parme de ce rendez-vous importantissime de mars 2021. Alors que les premières indiscrétions évoquaient une blessure contractée à l'entrainement, on apprend que le Gervinho n'était déjà pas à 100% avant son arrivée.

« J’avais pris le soin de faire un groupe de 26 joueurs car il y avait une incertitude sur l’état physique de Gervais. Gervinho malheureusement va quitter le groupe aujourd’hui. Il rentre sur Parme son club pour finir son retour de blessure. Il s’était blessé il y’a une dizaine de jours avec son club, et j’avais demandé au joueur et aussi au club de faire l’effort de nous le  libérer pour pouvoir en bénéficier sur les deux matches du 26 et du 30 mars donc il est arrivé en fin de semaine dernière. »

 

Sa forme physique ne s'étant pas améliorée, il a été autorisé à retourner en Italie continuer sa ré-athlétisation.

« Nous avons enchainé les entraînements nous nous sommes rendus compte qu’il n’était pas encore prêt et n’étant pas prêt, c’était mieux qu’il rentre dans son club pour qu’il finisse sa ré-athlétisation  et qu’il puisse finir les matches avec Parme qui a besoin de lui. En espérant le retrouver le plutôt possible avec les Éléphants sur les prochaines échéances de Mai et juin. Bon retour à lui qu’il retrouve son club dans une meilleur santé. »

 

Il faut cependant signaler qu’en dehors de Gervinho, l’infirmerie des Éléphants est vide. C’est donc avec 25 joueurs que Patrice Beaumelle se rendra à Niamey ce mercredi.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 24 Mar 2021 à 15h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !