Eléphants : Les surprises Diallo Chester et Lazare Amani, le retour de Nicolas Pépé, les absents, … les choix forts de Gasset pour la CAN

625 375

Eléphants : Les surprises Diallo Chester et Lazare Amani, le retour de Nicolas Pépé, les absents, … les choix forts de Gasset pour la CAN

Eléphants : Les surprises Diallo Chester et Lazare Amani, le retour de Nicolas Pépé, les absents, … les choix forts de Gasset pour la CAN

Comme annoncé, le technicien Français des Eléphants de Côte d’Ivoire a rendu public une liste qu'il a qualifié de provisoire avec des enseignements majeurs.


Pays hôte de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a dévoilé sa liste de 27 ce jeudi 28 décembre 2023. Jean-Louis Gasset a fait des choix important afin d’avoir une équipe compétitive pour aller remporter cette troisième CAN au soir du 11 février 2024.

 

Les surprises Diallo Chester et Lazare Amani

 

Le défenseur d’Hajduk Spilit et le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise sont les deux grosses surprises de la liste de Jean-Louis Gasset. Diallo Chester rayonne avec son club qui est leader du championnat Croate de première division. L’ancien sociétaire de l’AC Ajaccio a disputé 17 rencontres pour une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison. Lazare Amani pour sa part est éblouissant sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise. Le milieu de 25 ans a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues et délivré 5 passes décisives. On peut aussi ajouter à ce lot de surprise, la présence de Simon Adingra qui a été touché aux ischio-jambiers mais est présent dans cette liste. Le joueur de Brigthon va manquer 4 semaines de compétition.

 

Le retour de Nicolas Pépé

 

Absent de la sélection depuis un bon moment, l’ancien attaquant de Trabzonspor est l’un des choix forts de Jean-Louis Gasset. Nicolas Pépé a retrouvé ses jambes de feu en Super Lig avec 7 matchs, 2 buts et une passe décisive. L’ancien sociétaire du LOSC sera d’un apport considérable dans le système de jeu du technicien Français.

 

Les absents

 

Eric Bailly, Wilfried Zaha et Traorè Hamed Junior sont les trois grands absents de cette liste. Le défenseur de Besiktas a été écarté par son club pour mauvaises performances et incompatibilités au sein de l’équipe. Pour Wilfried Zaha, Jean Louis Gasset a indiqué que c’était sont choix. Un choix plutôt incompréhensible du technicien quand on sait que l’ancien sociétaire de Crystal Palace brille sous les couleurs de Galatasaray. Le cas du milieu de terrain de Bournemouth est complètement différent des deux autres. En effet, le joueur de 23 ans est très malade et il est impossible pour lui d’être présent.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Dec 2023 à 17h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !