Elim. CAN Féminine 2022 : Touré Clémentine donne les nouvelles de ses joueuses et évoque le duel face au Niger

625 375

Elim. CAN Féminine 2022 : Touré Clémentine donne les nouvelles de ses joueuses et évoque le duel face au Niger

Elim. CAN Féminine 2022 : Touré Clémentine donne les nouvelles de ses joueuses et évoque le duel face au Niger

La sélection nationale féminine de Côte d'Ivoire sera opposée à son homologue du Niger, le mercredi 20 octobre 2021 à 16H30 au stade Seyni Kountché de Niamey en match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN "Maroc 2022".


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Avant leur départ de la sélection ivoirienne pour Niamey dimanche prochain, le Sélectionneur des Eléphants Dames, Touré Clémentine a animé une conférence de presse après sa séance d'entrainement de ce jeudi 14 octobre 2021 au stade Robert Champroux.

« Je vous remercie d'être là pour la cause de la nation. Nous sommes en pleine préparation. Nous sommes entrées en regroupement interne depuis dimanche dernier pour les derniers réglages avant le voyage prévu dimanche 17 octobre prochain. Sur le plan de l'infirmerie, une seule joueuse a une luxation au niveau de l'index gauche. Elle est bien suivie par le staff médical. Nous attendons certaines joueuses qui arrivent des clubs à l'étranger. Elles nous trouveront au Niger. Nous avons un effectif global de trente joueuses. Nous allons sélectionner 25 joueuses pour ce voyage de Niamey. Nous sommes concentrées parce que nous savons que nous avons une lourde responsabilité. Celle de passer déjà ce premier tour. Cela n'est pas impossible. C'est un match de football. Nous allons donner le maximum de nous-même pour obtenir la qualification »,

a fait savoir le Sélectionneur Touré Clementine en introduction de cette rencontre face à la presse.

 

Concernant les informations sur l'adversaire, le Sélectionneur Touré Clémentine a indiqué qu'elle a une partie de son staff qui est déjà au Niger et qu'elle a une idée de l'adversaire.

« On connait cette équipe du Niger. Elle est très engagée dans ces éliminatoires. Elle a des capacités. C'est donc un derby puisqu'on a en face un adversaire coriace. Nous nous préparons en conséquence pour aborder cette rencontre ».

 

Se rapportant à Nahi Estelle, absente de la préparation de ce premier tour des éliminatoires, le Sélectionneur Touré Clémentine a fait savoir qu'elle a présélectionné des joueuses qui répondent à des critères. Notamment des joueuses issues d'une nouvelle génération depuis les dernières éliminatoires des Jeux Olympiques. Aussi, a-t-elle expliqué que les portes ne sont pas fermées à Nahi Estelle dit Adebayor. Elle pourrait revenir à tout moment.

 

En compagnie du Sélectionneur, Koutouan Stanie (Défense) a traduit la motivation de ses coéquipières et qu'elles sont conscientes de leur responsabilité.

« Je remercie la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (Mme Mariam Dao Gabala) pour l'effort qu'elle fournit pour le football féminin. Nous sommes conscientes du travail à accomplir. Nous allons au Niger pour chercher une victoire et revenir se qualifier chez nous. Nous devons hisser haut le drapeau de notre nation. Nous avons besoin du soutien de tous les Ivoiriens ».

 

Notons que la délégation ivoirienne quitte Abidjan pour Niamey, ce dimanche. La manche retour du premier tour est prévue à Abidjan, le lundi 25 octobre prochain.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Oct 2021 à 16h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !