Par voie de presse ce jeudi 9 novembre 2023, le sélectionneur de la sélection de Côte d’Ivoire a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour prendre part aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une liste dans laquelle on note des retours mais aussi des absences.
Vendredi 17 et lundi 20 novembre, les Eléphants de Côte d’Ivoire défieront respectivement les Seychelles et la Gambie dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde. Pour ces deux affiches, Jean Louis Gasset a décidé de convoquer 25 joueurs. Au niveau des portiers, le technicien Français a décidé de reconduire Fofana Yahia, Folly Ayayi Charles et Badra Ali.
En défense, on note le retour de Kamara Hassane qui prend la place de Sylla Abckar. Le défenseur de l’Udinese sera la doublure de Ghislain Konan au poste de latéral gauche. Pour le reste, on retrouve Serge Aurier, Wilfried Singo, Willy Boly, Nidicka Evan, Diomandé Ousmane et Kossonou Odilon.
Au milieu de terrain, Jean-Louis Gasset a maintenu sa confiance à Séko Fofana, Sangaré Ibrahim, Seri Michael, Franck Kessié et Traorè Hamed Junior. Absent de la sélection depuis mars, Jérémie Boga fait son grand retour au sein de l’attaque Ivoirienne. Le sociétaire de l’OGC Nice est dans une excellente forme en témoigne ses dernières prestations avec les Aiglons. Jérémie Boga remplace Wilfried Zaha dont l’absence est étonnante au vu de ce qu’il réalise sous les couleurs de Galatasaray.
Hormis l’ancien joueur de Crystal Palace qui est le grand absent de cette liste, on retrouve Simon Adingra, Diakité Oumar, Konaté Karim, Christian Kouamé, Jean-Philippe Krasso, Jonathan Bamba, Max-Alain Gradel et Sébastien Haller.