Elim. Mondial 2026 (2è J) : La Côte d’Ivoire fait le job face à la Gambie et reprend son fauteuil de leader

625 375

Elim. Mondial 2026 (2è J) : La Côte d’Ivoire fait le job face à la Gambie et reprend son fauteuil de leader

Elim. Mondial 2026 (2è J) : La Côte d’Ivoire fait le job face à la Gambie et reprend son fauteuil de leader

En déplacement en Tanzanie pour affronter la Gambie dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires, la Côte d’Ivoire s’est imposée 2 buts à 0.


Après leur victoire écrasante contre les Seychelles, les Eléphants faisaient face à la Gambie qui sortait d’une défaite 3 à 2 face au Burundi. Pour cette rencontre, Jean-Louis Gasset a procédé à un changement tactique en passant du 3-5-2 au 4-3-3. Dans son XI entrant, le technicien a effectué à quatre changements par rapport à l’équipe qui a débuté face aux Seychelles. Hassane Kamara en défense, Traorè Hamed Junior au milieu, Diakité Oumar et Christian Kouamé en attaque. Très tôt dans la partie, la Côte d’Ivoire va mettre le pied sur le ballon tout en se procurant la toute première occasion à la 3è minute par Ndicka sur un corner du milieu de terrain de Bournemouth.

 

Les poulains de Jean-Louis Gasset vont monopoliser le ballon tout au long de cette première sans se montrer dangereux. Dans les derniers instants de la partie, les Eléphants vont toucher la barre transversale sur une reprise de Christian Kouamé (42’) sur un service en retrait de la tête de Willy Boly. L’attaquant de la Fiorentina va finalement avoir gain de cause en ouvrant le score à la 45è minute suite à une frappe de Diakité Oumar repoussé dans ses pieds par le portier Gambien.

 

Habitué au banc de touche lors des dernières sorties des Eléphants, Christian Kouamé prouve qu’il va falloir compter sur lui. La Côte d’Ivoire regagne le vestiaire à la mi-temps sur ce score de 1 but à 0. En seconde période, Les Gambiens vont tenter de sortir mais les ce sont les Ivoiriens qui vont allumer la première mèche sur une frappe de Séko Fofana (48’) qui va passer légèrement à côté. Conscient que ses poulains ont baissé en rythme, Gasset va procéder à des remplacements avec les entrées en jeu de Konaté pour Diakité et Boga pour Adingra.

 

Inoffensif jusque-là, les Scorpions vont se procurer leur première véritable occasion sur une tête de Musa Barrow (69’). Les Eléphants vont réagir dans la foulée sur une frappe de Konaté Karim (70’) avant de corser l’addition sur une belle frappe pied gauche de Séko Fofana à la 85è minute. La Côte d’Ivoire aurait pu inscrire une troisième réalisation mais Konaté Karim va mal jouer le coup en voulant chercher le penalty.

 

Malgré les 11 minutes de temps d’arrêts de jeu et une ultime offensive des Scorpions, la Côte d’Ivoire va s’imposer au final sur ce score de 2 buts à 0. Ce succès permet aux Eléphants de reprendre la tête du groupe F avec 6 points et un goal-average de plus 11.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Nov 2023 à 18h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !