Elim. Mondial 2026 (4è J) : la Côte d’Ivoire accrochée par le Kenya

625 375

Elim. Mondial 2026 (4è J) : la Côte d’Ivoire accrochée par le Kenya

Elim. Mondial 2026 (4è J) : la Côte d’Ivoire accrochée par le Kenya

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont été contraints au partage des points avec les Harambee Stars ce mardi après-midi.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Victorieux du Gabon le vendredi dernier au stade Amadou Gon Coulibaly (1-0), les Eléphants avaient rendez-vous avec le Kenya cet après-midi du côté du Bingu National Stadium du Malawi dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette rencontre, Faé Emerse a opté pour un 4-3-3 contrairement au 3-5-2 face aux Panthères avec les titularisations de Willy Boly, Lazare Amani, Jérémie Boga, Simon Adingra et Emmanuel Latte. Dès le début de rencontre, les Ivoiriens vont mettre le pied sur le ballon sans toutefois inquiéter la défense Kenyane. La première occasion du match va intervenir à la 25è minute sur une frappe non cadrée de Séko Fofana.

 

Les Kenyans vont réagir sur coup franc à la 31è minute mais Yahia Fofana va capter sans problème la balle. A l’origine de la première occasion Ivoirienne, Séko Fofana va une fois dégainer une frappe mais sans conséquence (32’) pour les Harambee Stars. En toute fin de première période, Jérémie Boga va s’illustrer sur coup franc mais le portier Kenyan va réussir à mettre le ballon en corner suite à un bel arrêt.

 

Au retour des vestiaires, Faé Emerse va procéder à des remplacements avec Evan Guesand pour Emmanuel Latte et Diakité Oumar en lieu et place de Jérémie Boga. Mais c’est le Kenya qui va se procurer la plus grosse occasion à la 71è minute mais Evan Ndicka va sauver les meubles en enlevant le ballon sur la ligne de but. Dans la foulée, les poulains d’Engin Firat vont avoir une autre opportunité mais cette fois le portier Ivoirien va réussir à se saisir du ballon (72’).

 

Malgré l’entrée en jeu de Seri Jean-Michaël en lieu et place de Lazare Amani (77’), ce sont les Kenyans qui vont une nouvelle mettre à rude épreuve mais Yahia Fofana va réussir à réaliser un très arrêt (82’). Deux minutes plus tard, Simon Adingra va percer la défense Kenyane et servir Diakité Oumar mais ce dernier va voir sa frappe heurter la transversale.

 

Faé Emerse va faire deux derniers changement avec les entrées en jeu de Pépé et Diomandé aux places de Kessié et Adingra. Des remplacements qui ne vont rien apporter puisque le score ne va pas changer. Un nul vierge (0-0) pour les Ivoiriens qui conservent la tête du groupe F avec 10 points au compteur.

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 11 Jun 2024 à 15h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !