Elim. Mondial 2026 : les Eléphants ramènent le nul de Franceville et gardent la tête du groupe F

625 375

Elim. Mondial 2026 : les Eléphants ramènent le nul de Franceville et gardent la tête du groupe F

Elim. Mondial 2026 : les Eléphants ramènent le nul de Franceville et gardent la tête du groupe F

La Côte d’Ivoire reste toujours leader de son groupe F après le match nul enregistré ce soir contre le Gabon.


C’est au stade de Franceville que Gabonais et Ivoiriens se sont donnés rendez-vous pour le choc de la 8è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour cette affiche, Faé Emerse a procédé à trois changements dans son XI entrant par rapport à la rencontre face au Burundi. Les Ivoiriens ont idéalement entamé la partie avec un pressing très haut initié par le trio d’attaque Haller, Pépé et Amad Diallo. Parlant de l’ailier de Manchester United, il sera à l’origine de la première occasion avec un centre qui va arriver sur Franck kessié mais ce dernier n’a pas réussi à tromper le dernier rempart des Panthères (22’). La réaction de la sélection Gabonaise sera immédiate avec un tir de Mario Lemina capté à deux reprises par Yahia Fofana. Les deux sélections n’ont pas réussi à se départager dans cette première période.

 

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire va continuer sur sa lancée en pressant son adversaire. A la 53è minute, Odilon Kossounou a vu sa tête passée à côté sur un coup franc magnifiquement tiré par pépé. L’heure de jeu arrivée, Faé Emerse en a profité pour faire des changements avec les sorties de Zogbe Luc pour Wilfied Singo et Séko Fofana en lieu et place de Sangaré Ibrahim. Deux minutes après ces remplacements, Kanga a eu une opportunité de tir mais sa frappe sera à côté. Les Ivoiriens vont réagir mais Amad Diallo a vu son tir être enlevé par Ecuele Manga (72’). Suite à cette action, le Mancunien a cédé sa place à Evan Guessand tout Pépé a été remplacé par Adingra (74’). Trop esseulé sur le front de l’attaque, Haller sera également remplacé par Bayo Vakoun.

 

Le Gabon aura l’opportunité d’ouvrir le score mais la frappe de Shavy Babicka a heurté le montant gauche de Yahia Fofana qui était littéralment battu (87’). La dernière action du match sera pour les Eléphants avec Séko Fofana dont la frappe du gauche a été stoppée par Mbaba.

 

Les Eléphants ramènent le nul de Franceville et conservent leur point d’avance au classement. Rendez-vous en octobre être situé dans ce groupe F.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 09 Sep 2025 à 21h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !