Elvis Tano (FIR) : ” Le développement est une réalité”

625 375

Elvis Tano (FIR) : ” Le développement est une réalité”

Elvis Tano  (FIR) : ” Le développement est une réalité”

La sélection ivoirienne de Rugby s’est hissée sur la plus haute marche du podium au tournoi de Tri Nations de l’Afrique de l’Ouest organisé par Rugby Afrique avec le Ghana la Côte d’Ivoire et le Nigeria. La sélection nationale conduite par le sélectionneur Soumahoro Bakary a dominé d’emblée le pays organisateur, le Ghana, avant de battre le Nigeria pour s’offrir ce premier trophée du tournoi de tri nations.Cette équipe constituée essentiellement de joueurs locaux a su tirer son épingle du jeu devant ces deux nations anglophones, dont l'ossature était composée en partie de joueurs professionnels.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

En clair, les joueurs locaux ont montré qu’ils avaient de la qualité   pour tenir tête à d’autres professionnels en provenance d’autres pays.  Mieux, cela dénote que   le niveau de   La Ligue Ivoire de Rugby est au mieux.

 

Cette performance du XV ivoire a été saluée à sa juste valeur par le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby (fir.ci), Elvis Tano. « Notre sélection a montré que la Côte d’Ivoire demeure la meilleure nation au niveau de l’Afrique de l’Ouest. Je dis bravo aux   jeunes joueurs qui ont défendu le drapeau national, même dans les dernières minutes. Ils montrent ainsi l’esprit combatif qui a toujours caractérisé la sélection ivoirienne. Nous sommes sur la bonne voie », a commenté le président Elvis Tano.

 

Poursuivant,  le Patron   de la FIR. a indiqué  que  ce résultat au Ghana est  le signe  que le développement  du rugby  en Côte d’Ivoire est une réalité.

 

« Le développement du rugby est une réalité en Côte d’Ivoire. Vous avez la preuve avec nos locaux, essentiellement issus de la sélection des U20. Tous évoluent dans le championnat local.  Je le rappelle, notre ambition est de constituer une équipe nationale forte essentiellement constituée de rugbymen évoluant dans le championnat local.  Ce sacre nous montre que nous sommes sur la bonne voie. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Il y a de la bonne graine en Côte d’Ivoire »

a soutenu le président Elvis Tano.

 

Elvis Tano a promis rencontrer dans les jours à venir les valeurs « combattants » pour leur exprimer toutes la reconnaissance de la Fédération, ainsi que de la Nation ivoirienne.

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 10 Aou 2019 à 14h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !