Après un début de saison poussif, le Williamsville Athletic Club (WAC) a finalement obtenu sa première victoire (2-0) le weekend dernier face au LYS dans le cadre de la 11è journée du championnat. Un succès qui vient sans doute gonfler le moral des joueurs dans la perspective du maintien. "Nous travaillons dans ce sens", a confié coach Rachid Ghaflaoui dans un entretien accordé au club.
Peut-on pousser un ouf de soulagement après cette première victoire de la saison aux dépens de Lys de Sassandra ?
« Pour moi les matches, les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette victoire est bon pour le mental. C'est encourageant dans la mesure où elle permet aux joueurs de prendre confiance. Mais, je ne vous cache pas, il y a encore du travail qui nous attend. »
À quel niveau ?
« Il faut dire qu'il y a un progrès déjà à plusieurs niveaux. Les garçons commencent à assimiler ma méthode de travail. C'est une satisfaction. Néanmoins, nous travaillons de sorte à améliorer la finition. Mais surtout la rigueur défensive. Pour l'heure je tire le chapeau à mes joueurs même si je pense qu'ils ont beaucoup à donner. »
Avec cette victoire, nourrissez-vous désormais un objectif un peu poussé autre que le maintien ?
« Je l'ai dit en prenant les commandes de cette équipe. Je suis venue l'aider à se maintenir. Sa place n'est pas dans le bas du tableau. Avec tout le staff, on travaille dans ce but. Mais avec un second objectif : une place africaine. La coupe nationale est une compétition que nous jouerons à fond. »
Plus que deux matches pour boucler la phase aller. Comment comptez-vous les aborder ?
« Nous les aborderons avec plus d'envie et de détermination. On espère que nos efforts seront récompensés. »
Le WAC avant dernier du championnat avec 7 points, rencontre l'AFAD ce samedi 1er décembre 2018 dans le cadre de la 12è journée. Une victoire des hommes de Rachid serait la bienvenue dans cette cousre pour le maintien.