FIF : Ludovic Batelli quitte la DTN

625 375

FIF : Ludovic Batelli quitte la DTN

FIF : Ludovic Batelli quitte la DTN

Après deux ans passés à la tête de la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne de Football, le technicien Français quitte son poste pour rejoindre la Tunisie.


Alors qu’il avait signé un contrat de quatre ans avec la Fédération Ivoirienne de Football, Ludovic Batelli voit son parcours s’achever à la tête de la Direction Technique Nationale. Le technicien Français prend la direction de la Tunisie où il s’est engagé avec la formation du Club Africain. Le natif de 61 ans a été nommé au titre de Directeur Technique des Jeunes.

 

Communiqué Club Africain

 

Ludovic Batelli, nouveau directeur technique des jeunes, Agé de 61 ans, le Français possède des références solides en la matière, il a été entraineur national / sélectionneur des U18/U19/U20 au sein de la Fédération Française de Football. Il a d’ailleurs remporté le Championnat d’Europe U19 avec les Bleus en 2016. Ludovic Batelli a également été sélectionneur des Emirats arabes unis (U19), mais il a surtout occupé le poste de directeur technique des équipes nationales au sein de la Fédération Algérienne de Football tout en étant sélectionneur des U23 et des A’. Le Français a aussi occupé le poste de de directeur technique national au sein de la Fédération Ivoirienne de Football. Sous sa houlette, la Côte d’Ivoire a également remporté la CAN 2023. Son premier grand succès aura été de mener le club d’Amiens (Ligue 2) jusqu’en demi-finale de la Coupe de France en 2008. Puis en 2015, à la tête de la Sélection française U19, il atteint les demi-finales du Championnat d’Europe avant de le remporter l’année suivante en Allemagne. Ludovic Batelli peut se targuer d’avoir formé des joueurs comme Kylian M’bappe, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Kingsley Coman, Lucas et Théo Hernandez, etc.

 

de

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 05 Aou 2024 à 15h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !