Gabon : Thierry Mouyouma n’exclut pas un retour d’Aubameyang pour juin contre la Côte d’Ivoire

625 375

Gabon : Thierry Mouyouma n’exclut pas un retour d’Aubameyang pour juin contre la Côte d’Ivoire

Gabon : Thierry Mouyouma n’exclut pas un retour d’Aubameyang pour juin contre la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur des Panthères ne ferme pas la porte à un retour de l’attaquant de l’Olympique de Marseille et ce dès le mois de juin contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


Aux commandes de la sélection du Gabon, Thierry Mouyouma réalise des débuts extraordinaires en témoigne ses deux victoires lors des deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026. En plus de ses victoires, le technicien Gabonais ne badine pas avec la discipline la preuve il a écarté Guélor Kanga lors de la dernière trêve Internationale. Le sélectionneur de 48 ans a aussi décidé de se priver de Pierre-Emerick Aubameyang. Interrogé par nos confrères de RFI sur ses rapports avec l’attaquant de l’OM, Thierry Mouyouma a indiqué qu’il n’y a aucun problème.

« Nous avons plus que commenté l’absence de Pierre-Emerick. À chaque interview que j'ai dû faire depuis que je suis là, on me parle de Pierre-Emerick, on en oublie même l’aspect technico-tactique. Je tiens à rassurer tout le monde : il n'y a aucun problème d’homme à homme, de personne à personne. Il n’y a pas un problème Aubameyang. Quand nous sommes arrivés, nous avons convoqué le joueur. Il n’a pas pu répondre à cette convocation pour les raisons que tout le monde connaît. En mars, nous sommes repartis sur la base de la liste du regroupement de Lisbonne (la liste de novembre, ndlr). Ce qui est était logique pour moi. Nous nous sommes encore une fois appuyés sur l’ossature de mois de novembre et j’ai rajouté certains joueurs prometteurs issus des observations de la tournée de prospection que j'ai dû faire au mois de janvier. Donc, il faut que les gens comprennent que ce sont juste des choix qui répondent à certains critères de période. Rien de personnel, rien d'éternel en disant que X ou Y ou Pierre-Emerick ne viendra pas en équipe nationale. »

 

Le sélectionneur ne ferme pas la porte à un retour de l’ancien sociétaire de Dortmund pour les matchs de juin dont celui face à la Côte d’Ivoire qui est très attendu.

« C'est une fierté pour nous, Gabonais, qu'un compatriote soit un des meilleurs joueurs en France et réussisse à Marseille. Un club que je supporte notamment. Pour les matchs de juin, je pense que mon staff et moi avons une idée de notre liste. Maintenant, nous allons faire les choses de manière normale. Nous allons nous remettre en contact avec nos joueurs, nous allons discuter. Nous allons élaborer la liste en notre âme et conscience pour avoir la meilleure équipe possible, et l'équipe la plus représentative possible au mois de juin en Côte d'Ivoire ».

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 05 Avr 2024 à 15h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !