De passage à Abidjan, l’attaquant Ivoirien du Hertha Berlin est revenu sur sa saison compliquée en Bundesliga.
A quelques mois de la fin de son contrat avec le club Allemand du Hertha Berlin, Salomon vit sans doute ses derniers instants dans la capitale Allemande lui qui est très peu utilisé par le nouveau coach Jurgen Klinsman.
« Je serai en fin de contrat en juin ; c’est une certitude. Je joue moins, pourquoi ? Ça je ne saurai te le dire. Mais en même temps, il faut dire qu’il y a une nouvelle organisation au club, on a un nouveau coach. C’est le deuxième de la saison. »,
a déclaré le natif d'Oumé dans un récent entretien accordé à l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).
L’ancien attaquant de Chelsea pense que le club est en pleine transition et dit observer avec attention tout ce qui se passe.
« Il y a beaucoup de choses qui se font dans le club : de nouvelles têtes et tout ! C’est une réorganisation du club. Je pense qu’on est en mode transition. Les dirigeants sont face à une problématique : est-ce qu’on mise sur le futur ou est-ce qu’on garde les anciens ? Moi, j’observe. En fonction des opportunités qui s’offrent, j’aviserai. »
Absent du stage de regroupement en Floride en vue de la reprise du championnat, Kalunho a tenu à préciser qu’il était toujours sous contrat avec le club Berlinois :
« Je ne suis pas un joueur libre. Mon contrat court jusqu’en juin. Je serai libre en juin. S’il devait y avoir des négociations, ce ne sera pas avant mars ! »
Agé de 34 ans et après une carrière longue de 20 ans, Salomon Kalou n’envisage cependant pas raccrocher les crampons de sitôt.
« J’ai encore de belles années devant moi. Tant que le physique suit, on continue de prendre plaisir. Après, la retraite, ça se prépare longtemps à l’avance. Et non un ou deux mois avant. »
a-t-il conclu.