Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion d’Europe, l’Espagne l’une des meilleures nations au monde et l’Iran le petit poucet, les Lions de l’Atlas vont devoir sortir leurs tripes pour accéder aux 8ès de finales et çà, Hervé Renard l’a bien compris.
Lors un bref entretien accordé au micro de TMC après le tirage au sort, le sélectionneur du Maroc s’est exprimé.
«On est tellement heureux d'être là qu'il faut affronter ce groupe avec une grande motivation, ne pas s'avouer vaincus en allant à cette coupe du monde. Ce serait la pire des choses de se satisfaire d'une qualification.»
On l’aura compris, le technicien Français ne part pas en Russie pour faire de la figuration, même s’il s’agit de la première coupe du monde de sa carrière. Pour lui, tout va se jouer lors du premier match du Maroc, face à l’Iran.
«Le premier match contre l'Iran va être déterminant pour le reste de ce groupe. On jouera le deuxième contre le Portugal. Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup. Ce sont deux ogres. On va tout faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale même si cela paraît très difficile. Rien n'est impossible en football, il faut y croire.»
Le programme qui attend le Maroc (GMT)
15 juin 2018 (Saint-Pétersbourg) à 15H
- Maroc-Iran
20 juin 2018 (Moscou) à 12H
- Portugal-Maroc
25 juin 2018 (Kaliningrad) à 19H
- Espagne-Maroc
On croise les doigts pour Hervé Renard et ses Lions.