‘‘L’arbitre ne nous a pas aidé !’’ : Le sélectionneur du Mali furieux contre l’arbitrage

625 375

‘‘L’arbitre ne nous a pas aidé !’’ : Le sélectionneur du Mali furieux contre l’arbitrage

Éric Sékou Chelle est passé à un cheveux de créer l’exploit samedi en offrant au Mali sa première victoire contre la Côte d’Ivoire qui plus est sur le territoire ivoirien. Hélas pour l’ancien défenseur central, les Eléphants ont pris le meilleur en toute fin de prolongations sur le score de 2 buts à 1 et ceux malgré une infériorité numérique des hommes de Faé Emerse.

 

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur malien est revenu sur certains faits de jeu de la rencontre qui pour lui ont précipité la chute des Aigles.

« Au niveau de la qualité de jeu, je pense que dans le monde entier peu sont capables de faire ce qu’on fait. On a été capable de faire un bon match, voire grand match et puis tout s’est écroulé dans les dernière minute non sans l’aide de l’arbitre. Sur deux penalties, il y en a seulement un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main. A côté de ça, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide… On a perdu pied sur les 5 dernières minutes. C’est à nous d’être beaucoup plus solide sur les phases arrêtées. On n’a pas été à l’abri des contres et de la bonne entrée de Diakité Oumar. Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera un objectif pour moi… Faut néanmoins reconnaitre que la Côte d’Ivoire vient de loin. Ils (les Eléphants) ont de l’énergie, de la qualité et ce brin de la chance. Ils méritent cette demi-finale tout comme nous ont l’aurait mérité. Aujourd’hui mon sentiment c’est la déception. Je suis le premier responsable et je l’assume ».

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 04 Fev 2024 à 02h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !