L'OM s'installe en Côte d'Ivoire

625 375

L'OM s'installe en Côte d'Ivoire

L'OM s'installe en Côte d'Ivoire

Après le au Sénégal, le club Phocéen dépose ses valises dans un second pays ouest Africain à savoir la Côte d'Ivoire. L’Olympique de Marseille a accueilli dans son histoire de nombreux joueurs Ivoiriens dont l’actuel Ambassadeur du club, Basile Boli. En plus de l’ancien défenseur, Bakayoko Ibrahim, Didier Drogba, Abdoulaye Meité et Baky Koné ont tous porté le maillot du club de la Canebière.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

L'OM continue de creuser le sillon africain. Quelques semaines après son arrivée comme directeur général du club, Laurent Colette nous avait confié ses ambitions en la matière.

"Il vaut mieux privilégier ceux où on a des fondations et du terreau comme les pays francophones et l'Afrique. Il faut développer un carrousel d'initiatives en incluant le sportif. Ça crée un vrai lien avec un certain nombre de pays pour développer la marque qui nous aide dans le sportif, à accroître nos revenus et la force de la marque. Avec l'Afrique, on a de vraies relations, une vraie entrée",

nous expliquait l'ancien dirigeant du Barça.

 

Le programme OM Africa qui tisse un partenariat avec l'académie Diambars, au Sénégal, a été officialisé il y a deux mois. Un peu plus tôt, le club olympien avait lancé une autre initiative baptisée OM School, ouvrant deux écoles de football à Alger puis Tunis. Une troisième va voir le jour dans les prochaines heures.

 

om

 

Direction l'Afrique de l'ouest, désormais, où le réseau olympien va compter une nouvelle école basée à Abidjan. Une délégation du club composée notamment de Colette et Basile Boli, l'ambassadeur du club aux origines ivoiriennes, va inaugurer cette nouvelle structure où le principe sera le même qu'ailleurs : former des joueurs âgés de 5 à 16 ans selon les méthodes du club.

 

om

 

Derrière ces raisons officielles apparaissent des vues commerciales pour un club en quête de liquidités puisque, par exemple, les ventes de maillots auraient connu un vrai boom en Algérie depuis l'ouverture de l'OM School à Alger, en octobre dernier. Et ce n'est pas fini puisqu'après Tunis, Alger et donc Abidjan, une nouvelle école verra le jour au Maroc, en mars. Une autre est également prévue à Yaoundé, au Cameroun.

 

om

D'où provient l'info

  • Source : Avec LaProvence.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 10 Fev 2020 à 13h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !