La montée en Ligue 1, son arrivée au PFC, la CAN 2025, le mondial 2026, … Jean-Philippe Krasso en parle

625 375

La montée en Ligue 1, son arrivée au PFC, la CAN 2025, le mondial 2026, … Jean-Philippe Krasso en parle

La montée en Ligue 1, son arrivée au PFC, la CAN 2025, le mondial 2026, … Jean-Philippe Krasso en parle

Considéré comme l’un des grands artisans de la montée du Paris FC, le Champion d’Afrique Ivoirien s’est prononcé sur de nombreux sujets au micro de RFI.


Jean-Philippe Krasso a conclu la saison avec un doublé face à Ajaccio cet après-midi dans le cadre de la dernière journée de la Ligue 2. L’attaquant International Ivoirien a été l’un des artisans majeurs de la montée dans l’élite de la formation Parisienne. Avant cette ultime rencontre de la saison face aux Corses, l’ancien Stéphanois s’est confié au micro de nos confères de RFI.

 

Pour le joueur de 27 ans, cette montée en Ligue 1 est un véritable accomplissement.

« Beaucoup de choses : c'est l'accomplissement de l'aventure humaine, d'une équipe, et d'un objectif collectif. On a tendance à retenir les derniers matchs, mais il y a toutes ces batailles qu'on a su remporter, ainsi que les défaites qui nous ont servi. Cette fin de saison, c'est l'accomplissement de beaucoup d'efforts et d'entraide. »

 

Le natif de Stuttgart est revenu sur son arrivée dans le club de la capitale Française.

« Je sortais d'une saison à l'Étoile rouge de Belgrade où j'avais peu joué. Je voulais retrouver un projet important où j'allais retrouver du temps de jeu, cette envie de jouer au football et ce qui me donne envie de me lever tous les matins : participer à quelque chose. On a échangé avec le Paris FC, dont le projet m'a immédiatement séduit. Je remercie encore l'entraineur (Stéphane Gilli), et le président Pierre Ferracci pour la confiance. Je sortais d'une saison quasi-blanche et ils ont cru en moi et m'ont dit : "On compte sur toi, pour que tu joues et que tu nous aides à aller chercher la montée." Et ils n’ont pas menti. »

 

Qui parle de Ligue 1, parle de derby avec le Paris Saint Germain. Le meilleur buteur du club se dit déjà excité de faire face au rival la saison prochaine.

« Il y a beaucoup de derby dans d'autres pays avec des stades très proches l'un de l'autre. Ce sera une histoire de derbies, en soi, c'est la même ville. Mais je ne crois pas qu'il y ait une rivalité plus que ça. Ce sera sympa et je pense que ce sera un match animé. En tout cas, je suis totalement "hyped" (excité, en anglais) ! »

 

Champions d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Krasso n’a pas caché son envie de remporter une nouvelle fois la CAN.

« Quand on a vécu ce qu'on a vécu, et le bonheur que cela a procuré à nos familles et à tout un peuple, on a juste envie de revivre ça. Gagner cette CAN en Côte d'Ivoire, c'était incroyable. Bien sûr, il y a de très bonnes équipes et tous les matchs seront difficiles, mais on va se battre et essayer d'aller au bout. On va tout donner et on verra bien où cela nous mène. Mais l'objectif, c'est ça : aller défendre notre titre et repartir avec. »

 

Concernant le groupe des Eléphants, l’ancien joueur d’Epinal a fait savoir qu’il n’est pas facile.

« Ce n'est pas un groupe facile. Mais le niveau est relevé dans les autres poules. Mais il va falloir être concentré à chaque match. On a vu ce qu'il s'est passé lors de notre CAN à domicile. Dans un groupe qui paraissait moins difficile, on est passé par miracle. Enfin, beaucoup même ! (Il rit). En tout cas, ce sera trois matchs compliqués, il va falloir être bons. »

 

Le meilleur buteur (17) du Paris FC rêve également de disputer la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire.

« C'est clair ! On a commencé le foot pour ça. Ce serait un rêve d'y aller. Pour l'instant, on est bien placé, en tête du groupe avec un point d'avance sur le Gabon. Il nous restera deux fenêtres internationales, avec notamment un match contre cet adversaire direct. On essaiera de conserver ce point d'avance et même si possible l'augmenter pour pouvoir se qualifier, et se préparer pour aller défendre nos couleurs sur d'autres continents. Puis faire de notre mieux, rendre fiers nos proches. Cette fois, il y aura un peu plus que sept matchs à jouer pour gagner la Coupe. Mais pourquoi pas ! Quand on joue un match, c'est pour le gagner. On va essayer d'y aller pour aller au bout »,

a-t-il conclu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 10 Mai 2025 à 17h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !