LDC (1ère J.) : Le Barça cartonne, United crée la surprise, Chelsea accroché… le debrief de la soirée

625 375

LDC (1ère J.) : Le Barça cartonne, United crée la surprise, Chelsea accroché… le debrief de la soirée

LDC (1ère J.) : Le Barça cartonne, United crée la surprise, Chelsea accroché… le debrief de la soirée

La première soirée de la phase de poules de la 66è édition de la Ligue des champions de l'UEFA a livré ses vérités. Les gros n'ont pas tous confirmé.


Groupe G : La Juve et le Barça tranquilles

 

En quête de sa 3è coupe aux grandes oreilles 26 ans après la dernière, la Juventus Turin a ouvert le bal en début de soirée en s’imposant en Ukraine. Privée de Ronaldo, positif à la COVID-19, la Vielle Dame s’en est remise à Morata auteur d’un doublé (46’, 84’) face au Dynamo Kiev (2-0).

 

 

Dans cette même poule G, le FC Barcelone de Ronald Koeman s’est baladé face au Ferencvaros FC de Franck Boli (5-1). Messi (27, P), Ansu Fati (42’), Coutinho (52’), Pedri (82’) et Ousmane Dembélé (89’) ont tous ouvert leurs compteurs dans cette nouvelle campagne. Le Barça défiera la Juve ce 28 octobre pour le premier gros choc de cette poule.

 

 

Groupe H : Les Reds Devils confirment au Parc

 

Le Parc des Princes serait-il devenu le Parc des Reds Devils ? Déjà battu en phase d’éliminations direct en 2019 par Manchester United, le PSG s’est de nouveau incliné ce soir devant la formation d'Ole Gunnar Solskjær pourtant privée de certains joueurs dont Éric Bailly, le capitaine Maguire ou encore la recrue Cavani. Bruno Fernandes sur penalty (23’) et Marcus Rashford (87’) en fin de rencontre ont permis à United de s’imposer sur le score de 2 buts à 1. Martial a marqué contre son camp à la 55è minute. Paris n’avait plus perdu en phase de poules depuis 2004.

 

 

Dans l’autre rencontre de cette poule, le RB Leipzig a pris le meilleur sur Istanbul BB (2-0) grâce à un doublé d’Angelino.

 

Groupe E : le groupe des NULS

 

Face à face ce soir, Chelsea et Séville, soit les deux derniers vainqueurs de la Ligue Europa n’ont pu se départager. Score nul et vierge au terme d’un match assez décevant. Un peu plus de rythme entre Rennes et Krasnodar qui sont à leurs grands débuts dans la compétition. Un double baptême de feu qui a accouché d’un nul (1-1) avec des buts de Guirassy (56’, P) et Ramirez (59’).

 

Groupe F : le favori chute

 

Gros favori de cette poule F, le Borussia Dortmund s’est incliné devant la Lazio d’Akpa Akpro buteur ce soir (3-1). Sans ses Ivoiriens Simon Deli et Odilon Kossounou, le Club Bruges s’est quant à lui imposé face au Zénith Saint-Pétersbourg en Russie (2-1).

 

 

Résultats de la soirée (20-10-2020)

 

LDC

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Oct 2020 à 22h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !