LDC : Benzema s’offre 02 records et envoie le Real en quarts ; Mbappé un peu plus dans l’histoire du PSG

625 375

LDC : Benzema s’offre 02 records et envoie le Real en quarts ; Mbappé un peu plus dans l’histoire du PSG

LDC : Benzema s’offre 02 records et envoie le Real en quarts ; Mbappé un peu plus dans l’histoire du PSG

2è soirée de 8è de finale retour de la Ligue des Champions de l’UEFA, et que d’émotion ! Le choc tant attendu entre le Real Madrid et le PSG a tenu toutes ses promesses.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Les Madrilènes qui partaient avec un handicap d’un but avec la courte défaite au match aller (1-0), a très rapidement pris le jeu à son compte avant d’être repris par les Parisiens plus justes techniquement et solidaire a l’image d’un Lionel Messi investi dans la récupération des balles. Mais le ‘‘messie’’ à Paris, c’est bien Kylian Mbappé. Le Champion du Monde est le premier à faire trembler les filets sur une passe de Nuno Mendes malheureusement en position d’hors-jeu. Ce n’est que partie remise puisque à la 39è minute, Mbappé, encore lui, trouvé en profondeur par Neymar ouvre le score et rapproche Paris des quarts.

 

Mbappé devance Zlatan

 

Auteur de son 157è buts sous le maillot du PSG, l’attaquant de 23 ans devient le 2é meilleur buteur de l'histoire du club devant Zlatan Ibrahimovic et ses 156 buts. Edinson Cavani est loin devant avec ses 200 buts inscrits lors de son passage de 2013 à 2020. Mbappé s’est même offert un nouveau but en seconde période, encore annulé pour une position d’hors-jeu.

 

Benzema en mode record

 

Alors qu’on pensait le Real incapable de revenir dans la partie tant les protégés de Mauricio Pochettino tenaient le jeu, une bourde de Gianluigi Donnarumma relance les débats. Le portier italien tarde à dégager son camp et se fait contrer par Benzema qui égalise à l’heure de jeu. Dès lors, on assiste à un autre match. Assommé, Paris est rattrapé par ses vieux démons et concède 2 autres buts du français qui offre la victoire (3-1) et la qualification au Real.

 

 

 

Karim Benzema, devient premier joueur à marquer sur 18 années civiles consécutives en Ligue des Champions (2005-2022). À 34 ans et 80 jours, l’ancien de l’OL devient également l’auteur d'un triplé le plus âgé de l’histoire de la C1. Enfin, Benzema devient le 3ème meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en compétition officielle devant Alfred Di Stéfano avec 309 buts contre 308 devant Olivier Giroud. Seuls Raúl González et Cristiano Ronaldo font mieux avec respectivement 323 et 450 buts chacun.

 

 

Le Real Madrid prend rendez-vous avec les quarts avec Manchester City, qui a été tenu en échec par Benfica (0-0) après la victoire à l’aller (5-0). 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 09 Mar 2022 à 23h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !